CARNET ACTIFS 748

IMMOBILIER
CNTGI


HUGUES PERINET-MARQUET
est nommé président du CNTGI (Conseil national de la transaction et de la gestion immobilières). Professeur à l’université Paris II où il est directeur du master 2 de droit immobilier et de la construction et du Centre d’études et de recherches sur la construction et le logement (CERCOL), il est également président de l’Association française pour le droit de la construction et de l’immobilier (AFDCI) et du GRECCO (Groupe de recherche en copropriété).
 


PHILIPPE SALLE est nommé membre titulaire au CNTGI (Conseil national de la transaction et de la gestion immobilières). Maintenance engineer chez Total puis senior consultant chez Accenture, il rejoint McKinsey & Company comme senior engagement manager. Executive board member de Vedior NV puis CEO en charge de l’Europe du sud et la France chez Randstad, il devient CEO de Geoservices SA et président Geoservices de Schlumberger. Il entre chez Altran en tant que chairman & CEO puis exerce en tant que chairman of the board of directors d’Elior et chairman & CEO d’Elior group. Il intègre en mai 2014, Bourbon en qualité de directeur non exécutif et exerce la même fonction au sein de GTT. Chairman de CGG, il est président du groupe Foncia depuis fin 2017.


GESTION
MONTPENSIER FINANCE


LORENZO GAZZOLETTI,
rejoint Montpensier Finance en qualité de directeur général. Il était précédemment directeur général délégué d’Oddo BHF Asset Management sas, après une carrière dans le conseil et l’assurance. Lorenzo Gazzoletti est diplômé de l’Université Bocconi à Milan et de HEC Paris.


AVOCAT
DELOITTE France


DAVID DUPONT-NOEL
, 50 ans, est nommé managing partner pour l’ensemble des activités audit & assurance de Deloitte France. Associé chez Deloitte depuis 2001, il devient, entre 2010 et 2013, responsable du département audit grands comptes, membre du comité de direction de l’audit de Deloitte France et responsable nationale de la ligne de service métier hôtellerie & tourisme. Membre du comité mondial en charge des programmes clients & industries de 2014 à 2017 et membre du Comex en charge du développement commercial, il est directeur adjoint de l’activité audit & assurance.


ALLEN & OVERY


ANTOINE CHATRY
, 38 ans, devient counsel au sein du département immobilier d’Allen & Overy Paris. Avocat au barreau de Paris depuis 2008, il exerce pendant quatre ans au sein du département immobilier de Freshfields Bruckhaus Deringer à Paris puis rejoint Allen & Overy en 2011.
 


LUC LAMBLIN, 44 ans, est nommé counsel chez Allen & Overy Paris. Membre du cabinet militaire du ministre de la Défense et chargé de mission à la présidence de la République française, il dirige pendant trois ans une société de conseil en intelligence économique spécialisée dans les domaines de l’aéronautique et de la défense. Il intègre Allen & Overy en 2011 à Casablanca puis à Paris.
 


SOLINE LOUVIGNY, 35 ans, nommée counsel chez Allen & Overy. Elle est avocate au barreau de Paris depuis 2010. Elle intègre Allen & Overy en 2010.
 


THOMAS ROY, 34 ans, est nommé counsel chez Allen & Overy. Avocat au barreau de Paris depuis 2012, il exerce au sein de la Société Générale au département juridique des financements structurés et exerce dans l’équipe leverage finance du siège londonien d’Allen & Overy qu’il rejoint en 2014.


ANDERSEN TAX & LEGAL/STCPARTNERS


SERGE DUROX
rejoint le cabinet Andersen Tax & Legal/STCPartners pour y développer un pôle banque finance assurance. Avocat reconnu en matière bancaire et financière, il fonde le département marché de capitaux au sein du cabinet Coudert Brothers puis le même département chez Ernst & Young Société d’Avocats.


IMMOBILIER
APSYS


FRÉDÉRIC SALETES
devient directeur du patrimoine d’Apsys. Après avoir exercé au sein du Printemps de l’Homme Haussmann, il devient responsable commercial du Citadium. Il entre ensuite chez Unibail Rodamco comme directeur de centre puis prend en charge diverses missions au sein d’Unibail. Il rejoint Apsys en 2016 en tant que directeur de Beaugrenelle.


FONCIA CROISSANCE


KRYSTEL BRUNEAU
, 48 ans, promue présidente de Foncia croissance. Elle entame sa carrière en 1996 chez Foncia. Elle y occupe à partir de 2001, les postes de directrice et attachée de direction en gestion locale puis devient, à partir de 2011, directrice de patrimoine d’Ammonitia. Elle prend en 2016, la direction de Foncia Property Management dont elle est nommée présidente deux ans plus tard.


BANQUE PRIVÉE
SOCIÉTÉ GÉNÉRAL PRIVATE BANKING FRANCE


GIANLUCA FIRMIANO
, 46 ans, directeur commercial, membre du comité exécutif, Société Générale Private Banking France. Après avoir intégré Société Générale en 1995 au sein du réseau France, il exerce des fonctions en clientèle d’entreprises à Aix-en-Provence et à la direction des grands clients à la Défense ainsi que des fonctions managériales en qualité de directeur de groupe du Golfe de Saint-Tropez puis directeur commercial particuliers et professionnels à Versailles. Il entre chez Société Générale Private Banking en 2012 comme directeur de centre régional puis de directeur régional Paris-Ile-de-France Nord, en 2016. Il est nommé, en décembre 2017, directeur commercial adjoint de Société Générale Private Banking France.


GROUPE BANCAIRE
HSBC FRANCE


CHRIS DAVIES
, 57 ans, devient directeur général délégué, membre du comité exécutif, HSBC France. Il rejoint HSBC il y a plus de trente-trois ans et y mène une carrière internationale au sein de diverses lignes de métiers du groupe. Il exerce comme directeur général adjoint d’HSBC en Chine et a dirigé les activités de banque d’entreprises d’HSBC en Amérique du nord. Il était depuis novembre 2013, CEO international en charge des activités d’HSBC pour dix-sept des marchés de la banque en Europe, en Afrique et aux Bermudes.
 


XAVIER BOISSEAU
, 55 ans, est nommé directeur de la banque de financement d’investissement et de marchés, membre du comité exécutif, HSBC France. Il intègre le Crédit Commercial de France en 1987 comme trader sur les produits dérivés puis exerce différents postes au sein des activités de marchés, tels que responsable de la vente France de 2004 à 2009 et directeur de la banque de marchés de 2010 à 2015. Il était depuis 2015, directeur adjoint de la banque de financement d’investissement et de marchés.


GESTION D’ACTIFS
ATREAM


ASSIA OUDNI
, 35 ans, devient directeur des relations investisseurs institutionnels, Atream. En poste au sein de la direction des investissements de Natixis Assurances, elle exerce comme analyste, chargée d’investissements immobilier et senior investment manager en immobilier, infrastructure et private equity. Elle était dernièrement, responsable des investissements immobiliers et infrastructure.


BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT


GREGORY TAÏEB
, 39 ans, nouveau investment specialist de BNP Paribas Asset Management. Gérant de portefeuille multi-actifs chez State Street en 2004, il est d’abord affecté au bureau parisien puis rejoint le bureau de Montréal en 2007 puis celui de Londres en 2010. De retour à Paris, en 2012, il est responsable des solutions d’investissement. Il est recruté par Robeco France de 2017 à 2018 en tant qu’investment specialist spécialisé sur les gestions quantitatives.


ASSURANCE
CIPRES ASSURANCES/AXELLIANCE


LORA NETO
nouvelle directrice de production IARD (basée à Lyon), groupe CIPRES Assurances/Axelliance. Téléconseillère front line chez TNT Express France en 1996, Lora Neto devient ensuite responsable service client national de 2005 à 2010. Responsable client chez April Santé Prévoyance, elle exerce ensuite au poste de responsable de la direction des opérations. Elle intègre, en 2016, AVEM en qualité de directrice gestion des clients et des centres d’appels à la filière monétique commerçant puis directrice de la gestion des moyens.
 


EULALIA SANTOS
est nommée directrice service client en assurance de personnes, groupe CIPRES Assurances/Axelliance. Juriste/mandataire auprès des tribunaux chez groupe Malakoff Médéric en 1991, elle devient successivement responsable d’études contrats d’assurance sur mesure grands comptes en, responsable technico-commerciale grands comptes, chef de marché santé/prévoyance collective en 2008, responsable des contrats d’assurance santé et prévoyance collectives en 2009 et directrice de projets au sein du pôle méthodes, outils, coordination de la démarche risque en 2015. Elle intègre ensuite le groupe MACSF en tant que directrice adjoint des opérations d’assurance santé et prévoyance.


VERLINGUE

XAVIER CLEMENT-LACROIX
est nommé manager épargne-retraite de Verlingue. Il exerce diverses responsabilités de management commercial. Directeur commercial d’un groupe industriel international, il entre au sein du cabinet JP Colonna en 2011 comme responsable grands comptes. Il travaillait, depuis 2017 en qualité de directeur commercial de l’assurance de personnes chez groupe Axelliance.
 


SOPHIE TARRON
prend la responsabilité du pilotage technique épargne-retraite de Verlingue. Elle exerce successivement au sein de Réunica puis Aon Consulting avant de rejoindre en 2010, HSBC Assurances comme responsable du service actuariat prévoyance.