CARNET ACTIFS 744

SOCIÉTÉ DE GESTION
YOMONI

DAVID GANOZZI, 50 ans, renforce l’équipe de gestion de Yomoni en qualité de directeur des investissements. Macro économiste au sein de Société Générale de 1993 à 1995 puis économiste de marchés à la Caisse des Dépôts Marchés jusqu’en 1997, il entre, la même année, chez BNP Paribas en tant que stratégiste actions européennes puis occupe la fonction de responsable équipe stratégie chez Crédit Agricole Asset Management de 1998 à 2000. Il participe à la création de la société de gestion Fidelity en France et contribue pendant près de dix-huit ans à définir l’organisation et la stratégie de Fidelity Gestion et gère des fonds d’allocation d’actifs destinés aux clients français, particuliers et institutionnels, parmi lesquels figure, Fidelity Patrimoine lancé en 2011.


FÉDÉRATION
FÉDÉRATION DES SOCIÉTÉS IMMOBILIÈRES ET FINANCIÈRES (FSIF)

DELPHINE CHARLES-PERONNE est nommée déléguée générale de la FSIF. Elle débute sa carrière en 1986 chez PwC comme avocate spécialisée en droit fiscal où elle est nommée associée en charge de clients du secteur financier et responsable du marketing et de la communication. Détachée au sein des bureaux de Londres et de New York ainsi qu’auprès du département « prix de transferts » de l’OCDE, elle rejoint, en 2003, le réseau d’avocats fiscalistes « L’Alliance fiscale » puis l’Association française de la gestion financière (AFG) en 2010 en qualité de directrice des affaires fiscales et comptables. Elle préside alors la commission fiscale de Paris Europlace et représente le secteur de la gestion au sein du groupe d’experts de la Commission européenne sur les échanges automatiques d’informations. Elle a créé et présidé l’Association française des femmes fiscalistes et a été auditeur du Cycle des hautes études pour le développement économique sous le patronage du ministère de l’Economie.


INSTITUTIONS
AUTORITÉ DES MARCHÉS FINANCIERS

NICOLAS SALLES est nommé responsable transverse des données de l’AMF. Consultant Business Intelligence, il rejoint en 2006, la division conseil de PricewaterhouseCoopers où il devient manager. Il entre, en 2010 chez AXA Investment Managers et exerce les fonctions de responsable de référentiels, responsable de la coordination et de la gouvernance des données puis responsable du pôle data solutions.


AGENCE
AGENCE DES PARTICIPATIONS DE L’ETT

HÉLÉNE DANTOINE est nommée directrice générale adjointe de l’APE. Elle débute son parcours professionnel en 1995 au ministère des Affaires Etrangères puis est nommée à l’inspection générale des finances. Elle rejoint, en 2009, le cabinet du ministre des Affaires Etrangères puis réintègre en 2010, l’inspection générale des finances. Elle entre, en 2011, au sein du groupe Total et occupe pendant sept ans les fonctions de directrice de projet affaires nouvelles, directrice logistique et soutien aux opérations de la branche exploration et production, directrice Afrique des filiales d’exploration et directrice des affaires publiques du groupe.


ASSOCIATION
UNEP

MALAK ELAZZE, 26 ans, est nommée responsable des partenaires à l’UNEP en charge de la région Rhône-Alpes. Elle exerçait au sein de deux cabinets de gestion de patrimoine à Lyon.


GESTION D’ACTIFS
MUZINICH & CO

ARCHIE BEECHING devient directeur de l’investissement responsable de Muzinich & Co. Il exerçait précédemment chez UNPRI (UN-supported Principles for Responsible Investment) en charge de l’obligation puis en tant que responsable des marchés privés.


SOFIDY

EDOUARD KABILA, 32 ans, est nommé directeur communication et marketing de Sofidy. Sa carrière débute en 2007 chez Addax Asset Management comme chargé de communication et marketing. Il rejoint, en 2009, Amundi Asset Management en tant que chargé de communication et marketing produit puis intègre ensuite, en 2011, Natixis Asset Management en qualité de chargé de communication externe lors du plan stratégique de NAM et travaillera au lancement de deux filiales indépendantes de gestion ISR et produits structurés. Il entre chez Sofidy en 2013 comme responsable de la communication avant d’être promu responsable de la communication et du marketing en 2017.


GROUPE RICHELIEU

ALEXANDRE HEZEZ, 44 ans, rejoint Richelieu Gestion comme directeur de la gestion financière, stratégiste et allocataire pour le groupe Richelieu. Il entre en 1998 à la BAREP et travaille sur le marché des taux scandinaves puis rejoint la banque CPR en qualité de risk manager en charge du risque de marché pour les activités de compte propre. Associé à la création de La Française des Placements (devenue La Française AM) de 2000 à 2006 en tant que gérant actions et diversifié, il est également responsable de la recherche quantitative et développement des fonds actions internationales. Il devient en 2006, associé et directeur général délégué de Roche-Brune. Responsable de la gestion, il gère les produits d’actions internationales et les produits d’allocations d’actifs pour la clientèle institutionnelle. A partir de 2008, il développe la gestion de fonds d’allocations d’actifs et patrimoniaux comme directeur de la gestion de Convictions AM dont il est associé fondateur. Il entre en 2014 chez Auris Gestion et prend en charge la création du pôle Auris IM dédié au développement de la gestion OPCVM. Directeur de la gestion collective, stratégiste et allocataire, il était en charge de la gestion opérationnelle des produits diversifiés et d’allocations d’actifs.


LAZARD

CHARLES DUHAMEL, 38 ans, associé-gérant à Paris chez Lazard. Il passe deux ans à la Société Générale au département M&A. Il intègre associé-gérant à Paris Lazard comme gérant en 2006 puis exerce, entre 2012 et 2013 au sein du département consumer & retail à New York.

 

FREDERIK ROTHENBURGER, 39 ans, associé-gérant à Paris au sein de Lazard. Chargé d’affaires en charge d’EDF et d’autres participations à l’APE entre 2009 et 2012, il exerce pendant deux ans comme conseiller du ministre en charge de l’Industrie puis de l’économie – supervision de l’Agence des participations de l’Etat. Il rejoint Lazard en 2014 en qualité de gérant.


BANQUE
CRÉDIT AGRICOLE ILE-DE-FRANCE

VERONIQUE MARTINEZ, 54 ans, est nommée directrice de la prévention des risques et du secrétariat général de Crédit Agricole Ile-de-France. Elle démarre sa carrière en 1988 à la Caisse régionale du Midi dans des fonctions de marketing et ressources humaines avant d’intégrer l’inspection générale de Crédit Agricole SA en tant qu’inspectrice puis chef de mission. Nommée en 2002 directrice de la gestion, du recouvrement et de la cession d’actifs chez Crédit Agricole Leasing and Factoring, elle entre ensuite chez Crédit Agricole Payment Services en qualité de directrice du fonctionnement. Elle rejoint la Caisse régionale de Normandie Seine en 2008 où elle occupe les fonctions de directrice financière et pilotage, de directrice marketing, back office et financement des particuliers et directrice marketing, digital et organisation/informatique.


JPMORGAN

BERTRAND COUSIN est nommé head of CCBSI Europe chez JPMorgan. Responsable mondial de l’activité transport, aérospatiale et défense au sein de Calyon, il rejoint JPMorgan en France en 2008 et occupe la fonction de responsable du corporate banking pour la France, la Belgique et Luxembourg au sein de la banque de financement et d’investissement.


AVOCATS
PAUL HASTINGS

OLIVIER VERMEULEN, est nommé office chair du bureau de Paul Hastings à Paris. Il a exercé au sein des bureaux de trois autres cabinets internationaux. Il intègre Paul Hastings en 2016 comme associé et responsable du département financement du bureau de Paris. Il est nommé en 2017, vice chair du bureau de Paris et responsable du Paris Associates Committee.


BANQUE PRIVÉE
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE PRIVATE BANKING FRANCE

MATHIEU VEDRENNE est nommé directeur de Société Générale Private Banking. Mathieu Vedrenne entame sa carrière comme consultant chez PricewaterhouseCoopers en 1998 avant de rejoindre l’inspection générale du groupe Société Générale en 2001. Il intègre, en 2005, la direction de la stratégie du groupe puis de 2008 à 2011, dirige le cabinet de Frédéric Oudéa où il coordonne le plan de transformation du groupe. Nommé directeur général adjoint et secrétaire du conseil d’administration de la banque privée en Suisse où il assure la direction des fonctions support en 2012, il rejoint Société Générale Private Banking France en 2016 en tant que directeur de l’offre de produits et services.


CONSEIL
EQUANCY

THOMAS LUC, 44 ans, rejoint Equancy en tant que directeur stratégie auto. Après avoir commencé sa carrière chez Renault en Belgique et en France il occupe des fonctions vente, marketing et distribution pour d’autres constructeurs automobiles tels que Fiat en Italie puis Mazda. Il entre en 2007 chez BearingPoint Consulting comme senior manager en charge de piloter diverses missions de conseil en stratégie et en management auprès de clients européens du cabinet. Il rejoint cinq ans plus tard le groupe Accenture où il continue sa mission de conseil en stratégie et innovation puis en juin 2017 intègre le cabinet Deloitte en qualité de directeur de la practice auto.


ASSURANCE
CHUBB

KYLE BRYANT est nommé directeur des lignes financières pour l’Europe continentale (basé à Londres) de Chubb. Il dispose de treize ans d’expérience dans le secteur de l’assurance. Il occupe différents postes à responsabilités dans le domaine de la technologie et de l’assurance. Il entre chez Chubb il y a dix ans, à New York. Avant de s’installer en Europe, il exerçait le poste de directeur régional des technologies et de la responsabilité professionnelle pour la région Centre Atlantique des Etats-Unis. Il était en charge depuis 2015 de la stratégie, du développement et des performances du portefeuille toujours croissant des risques cyber de Chubb en Europe. Il officiait depuis 2017 comme directeur de la souscription cyber pour l’Europe, l’Eurasie et l’Afrique.


GROUPE APRIL


© April
EMMANUEL MAILLET devient directeur général adjoint en charge de la finance et du juridique du groupe April. Il entame sa carrière dans l’audit chez Mazars, en 2001 puis intègre April en 2007 en tant que directeur financier du réseau des agences d’April Santé Prévoyance avant de prendre la fonction de directeur des participations du pôle santé-prévoyance d’April en 2009 puis de devenir secrétaire général de la filiale April Santé Prévoyance en 2014. Il est nommé en 2017, directeur financier du groupe April.