CARNET ACTIFS 736

ASSOCIATION
ASPIM – Association française des sociétés de placement mobilier

VERONIQUE DONNADIEU est nommé déléguée générale de l’ASPIM. Elle exerçait en qualité de directrice des affaires européennes et internationales de l’Association française des marchés financiers et conseillère aux affaires européennes à la CLCV (consommation, logement, cadre de vie).


IMMOBILIER
COLLIERS INTERNATIONAL France

OLIVIER GÉRARD, 55 ans, est nommé CEO de Colliers International France. Il démarre sa carrière dans l’immobilier d’entreprise en 1987 puis rejoint JLL en 1989 pour piloter le développement des activités de transaction avant de créer le département vente aux utilisateurs puis de rejoindre le département investissement. Il entre chez Cushman & Wakefield en 2005 où il dirige ce même département puis préside l’entreprise de 2008 à 2017. Il rejoint la même année CBRE France pour piloter l’ensemble des activités transactionnelles du groupe.


SOCIETE DE GESTION
MONTPENSIER FINANCE

WILFRID GALAND est nommé directeur stratégiste de Montpensier Finance. Fort de vingt-cinq ans d’expérience financière et bancaire, il entame sa carrière en 1994 au sein du cabinet de conseil Accenture en tant que consultant en management. En 2003, il intègre Neuflize OBC et crée la direction marketing de la banque privée puis devient banquier privé senior à Luxembourg, en charge d’une équipe de banquiers. De retour à Paris il est nommé, en 2011, directeur du conseil en investissement puis responsable de la stratégie de marchés de la banque en 2016.


CONSEIL
CEDRUS PARTNERS

JULIEN SUREAU, 39 ans, devient associé chez Cedrus Partners. Il commence sa carrière en 2001 chez Allianz Global Investors Europe avant d’intégrer Unigestion en 2008 en tant que gérant et spécialiste produit sur la gestion alternative. Il entre chez Cedrus Partners en 2016 en qualité de directeur de la recherche.


AVOCATS
DS AVOCATS

JEAN-MARC PEYRON, 51 ans, entre chez DS Avocats en qualité d’associé. Avocat depuis 1995, il débute chez Blatter, Raclet et Associé jusqu’en 2000, date à laquelle il entre chez Lefèvre, Pelletier & Associés jusqu’en 2005 avant de rejoindre le département immobilier de Herbert Smith Freehills où il anime le pôle asset management jusqu’en 2017 puis rejoint le pôle immobilier de CMS – Francis Lefebvre Avocats.


BANQUE
HSBC FRANCE

LISA HICKS, 45 ans, devient directrice de la stratégie, membre du comité exécutif d’HSBC France. Elle entre au sein du groupe HSBC en 1996 et y occupe divers postes au sein des activités de marché comme la vente, le trading et les risques. Elle exerce au sein des équipes de stratégie en charge de de la banque d’investissement, de financement et de marchés. Elle dirigeait depuis octobre 2014, l’équipe global transaction team comme responsable de la mise en œuvre et de l’exécution des acquisitions et cessions du groupe.


SEBASTIEN GUILLO, 34 ans, devient directeur de l’international au sein de la banque d’entreprise d’HSBC France. Consultant en stratégie pour Oliver Wyman, il intègre HSBC en 2010 en qualité d’analyste financier, en charge des métiers RBWM et CMB. Il est nommé en 2012, directeur financier pour la banque d’entreprises puis directeur de la stratégie de HSBC France en septembre 2014.


BANQUE RICHELIEU FRANCE

STEPHEN SCHILLINGER, 36 ans, est nommé directeur clientèle privée à Strasbourg de Banque Richelieu France. Il passe sept ans dans le groupe CM-CIC dont quatre au CIC banque privée de Mulhouse comme gérant de fortune. Il rejoint ensuite UBS France en tant que gérant de fortune associate director à Strasbourg avant d’occuper le poste de vice-président au Credit Suisse de Bâle.


LOUIS DEBEAURAIN, 32 ans, est nommé banquier privé à Paris de Banque Richelieu France. Il commence sa carrière chez LCL à Paris en qualité de conseiller privé en agence puis banquier privé au sein de LCL banque privée.


FETHI BELKAÏD-ABDI, 47 ans, est nommé banquier privé à Paris de Banque Richelieu France. Conseiller clientèle puis chargé d’affaires, service des transferts internationaux chez BRED-Banque Populaire, il intègre la Société Générale comme correspondent banking dept – relationship manager à la direction des flux internationaux puis responsable animation produits et marché des migrants à la direction des filiales hors de France avant de devenir conseiller en gestion de patrimoine – clientèle internationale et banquier privé – clientèle non résidente (Afrique/Moyen-Orient) au desk international de la Société Générale Private Banking Paris.


CHARLOTTE DENAIS, 24 ans, est nommée quality client services officer à Paris de Banque Richelieu France.  Après une première expérience professionnelle chez Christies’s à Londres, elle intègre les équipes de Banque Richelieu France au sein du quality client service en formation en alternance avant d’occuper le poste de quality client service officer.


NATHALIE FEUVRIER, 52 ans, devient middle office securities senior officer à Paris de Banque Richelieu France. Elle occupe divers postes en milieu bancaire au sein de société de bourse Ferri SA, Banque du Phénix, Banque Française d’Investissement et Banque San Paolo…. avant de rejoindre le Credit Suisse à Paris au service des opérations puis au sein du middle office.


AUDE DELMAS-BEGUE, 23 ans, est nommée chef de projet communication marketing à Paris de Banque Richelieu France. Elle occupe dans le cadre d’une formation en alternance, les fonctions d’assistante événementiel puis d’assistante communication marketing.


LAETITIA PICCARRETA,

40 ans, est nommée assistante banquier privée à Strasbourg de Banque Richelieu France. Elle occupe des fonctions dans les milieux de l’édition, de l’automobile, du graphisme et de la publicité avant de rejoint la Banque UBS France. 


BANQUE PRIVÉE
EDMOND DE ROTHSCHILD

DIEGO GASPARI, Edmond de Rothschild en tant que directeur des ressources humaines, membre du comité exécutif groupe. Il démarre sa carrière en Argentine dans le groupe Philip Morris puis rejoint en 2001 Peugeot Citroën Argentina avant de revenir en France pour le groupe PSA comme directeur des relations sociales internationales. Directeur des ressources humaines internationales pour la division commercial & retail du Crédit Agricole, il devient directeur des ressources humaines de Crédit Agricole Indosuez Wealth Management.


SOCIÉTÉ DE GESTION
TOCQUEVILLE FINANCE

PIERRE SCHANG intègre Tocqueville Finance comme gérant de fonds au sein du pôle small & mid caps. Responsable de la recherche sell side chez NFinance Securities. Il est entre 2014 et 2018 gérant spécialisé sur les petites et moyennes valeurs européennes chez Amilton Asset Management.


NOVAXIA

NICOLAS KERT, 42 ans, est nommé directeur général de Novaxia Asset Management. Analyste immobilier chez Generali Immobilier, il devient directeur de la gestion d’actifs chez Amundi Immobilier.


ASSURANCE
GROUPE EUROP ASSISTANCE

JEAN-YVES LE BERRE, 53 ans, devient directeur général de groupe Europ Assistance. Il débute sa carrière chez Axa en qualité de chef de projet en 1991 puis gravi les échelons pour occuper divers postes majeurs dont ceux, entre autres, de directeur stratégie.