En ce moment sur l'Agefi Actifs

Carnet

BANQUE

NATIXIS

STÉPHANE CAMINATI, 52 ans, est nommé directeur général de Natixis Interépargne.

Il commence sa carrière dans la finance en 1986, d’abord au sein du groupe Caisse des Dépôts et Consignations puis chez Dexia. Il intègre en 2003 le groupe BPCE en qualité de responsable des activités financières de la banque de détail à la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne (CNCE) puis comme membre du directoire en charge du pôle finances de la Caisse d’Epargne du Pas-de-Calais. Nommé directeur du contrôle de gestion du groupe à la CNCE puis du groupe BPCE en 2007, il était, depuis 2010, directeur général de la Compagnie Européenne de Garanties et Cautions.

 GEORGE ÉRIC DE LA BRUNIÈRE, 49 ans, est nommé directeur général de la Banque Privée 1818.

Après avoir commencé comme auditeur financier chez Ernst & Young Audit en 1989, il rejoint le groupe Axa en 1992, en charge des fusions-acquisitions puis comme responsable des risques financiers au sein d’Axa Corporate Solution et global relationship manager chez Axa Investment Managers. Il prend, en 2003, la direction de la gestion privée d’Axa France. Il intègre, en 2010, la Banque Privée 1818 en tant que directeur développement réseaux et membre du comité de direction générale, puis exerce à partir de 2014 en qualité de directeur commercial de la Banque Privée 1818.

ANNE SALLE-MONGAUZE, 49 ans, devient directrice générale de la Compagnie Européenne de Garanties et Cautions.

Elle démarre sa carrière en 1987 à l’Autorité des marchés financiers au sein de l’inspection puis rejoint, en 1995, le groupe Banque Populaire où elle occupe diverses responsabilités et devient jusqu’en 2000 adjointe au responsable de l’origination pour le département equity capital markets. De 2001 à 2007, elle participe au pilotage de diverses opérations de croissance. Elle est nommée, en 2006, responsable M&A de Natixis puis en 2013, directrice de la stratégie.

DIDIER TRUPIN, 49 ans, exercera comme directeur général de Natixis Lease.

Il commence sa carrièreen 1989 à la Banque Française du Commerce Extérieur dans le développement commercial corporate. Il rejoint, en 1997, l’inspection générale et devient responsable des back et middle offices des activités de marché puis crée, en 2000, un département dédié à l’accompagnement du développement du réseau international, avec notamment la création des succursales de Madrid, Milan, Moscou, la constitution du réseau algérien et l’aménagement des plates-formes opérationnelle en Asie et aux Etats-Unis.

NICOLAS NAMIAS, 38 ans, devient directeur de la stratégie de Natixis.

Il débute en 2004 à la direction générale du Trésor du Ministère de l’Economie et des Finances. En charge de la préparation des sommets financiers internationaux du G8 et G20, il est nommé commissaire du gouvernement suppléant auprès de l’Autorité des marchés financiers. En 2008, il intègre le groupe BPCE à la direction financière, puis devient directeur du pilotage et de l’analyse de la performance de la banque commerciale et assurance. Il était, depuis 2012, conseiller technique du Premier ministre pour le financement de l’économie, les entreprises et les affaires économiques internationales.

PIERRE BESNARD, 58 ans, est nommé président de Natixis Immobilier Développement.

En poste à la direction financière de Matra en 1980, il rejoint  en 1985 le Crédit National en tant que chargé d’affaires. Responsable des financements structurés et immobiliers de Natixis en 1998, il occupe ensuite divers postes au sein des financements structurés de Natixis. Il était, depuis 2010, directeur général de Natixis Lease.

IMMOBILIER

CBRE CAPITAL MARKETS

GRÉGOIRE HAIZET, 44 ans, rejoint CBRE Capital Markets comme directeur investissement retail.

Sa carrière professionnelle commence en 1994 en qualité de chargé d’études au sein de la société The Retail Consulting Group puis intègre ensuite le groupe Casino. Il participe en 2001 à la gestion des grands comptes retail au sein du cabinet Cushman & Wakefield puis est nommé associate au département investissements. Il passe par l’investissement commerce chez JOL et DTZ International avant d’intégrer AEW Europe où, pendant dix ans, il exerce comme directeur des acquisitions commerces.

CRÉDIT FONCIER IMMOBILIER

SÉBASTIEN BOUSSUGE, 37 ans, prend la direction du département conseil & audit de Crédit Foncier Immobilier.

Avocat de formation, fonction qu’il exerce au sein du cabinet spécialisé en droit de la construction Karila et Associés, il intègre ensuite le groupe Verdi Ingénierie comme chef de projet urbain et intervient sur la mise en place d’outils d’urbanisme réglementaire et opérationnel. Il rejoint ensuite la filiale de développement immobilier du groupe Affine (Promaffine) en tant que directeur de programmes avant d’exercer chez Périclès Développement en qualité de directeur des opérations. Il intègre Crédit Foncier Immobilier en 2011 et était directeur adjoint.

DTZ ASSET MANAGEMENT

CAMILLE HUREL, 40 ans, devient directrice juridique de DTZ Asset Management.

Avocat au sein du cabinet Lacourte et Balas puis Lefèvre Pelletier en 1999, elle intègre, en 2005, l’équipe immobilière du bureau parisien d’Herbert Smith Freehills. Spécialisée dans les opérations d’investissement immobilier, elle assistait des investisseurs institutionnels français et étrangers dans le cadre de la structuration juridique de leurs investissements immobiliers et de leurs partenariats.

YINJIE NI, 27 ans, devient analyste financier senior de DTZ Asset Management.

Il exerçait précédemment comme acquisitions analyst chez Allianz Real Estate.

SOCIÉTÉS DE GESTION

OFI ASSET MANAGEMENT

JULIEN FEDORISKA, 44 ans, arrive chez OFI Asset Management comme responsable clientèle - distribution externe.

Commercial dérivés de taux chez Merrill Lynch en 1996, il passe ensuite dix ans au sein de Société Générale Asset Management, dont six, de 2004 à 2010, en qualité de responsable commercial sur différentes zones géographiques. Il intègre SwissLife Reim la même année comme directeur du développement international et Swell Asset Management en 2012 en charge du développement.

GROUPAMA ASSET MANAGEMENT

PIERRE-ALEXIS DUMONT, 43 ans, est promu responsable de la gestion actions et convertibles de Groupama Asset Management.

Gérant de portefeuille  chez State Street en 1996, gérant chez UBS, JPMorgan, Chase et CPR, puis gérant actions chez OFI Asset Management de 2005 à 2012, il intègre Groupama Asset Management la même année et exerce la fonction de responsable des gestions directes sigma.

LEGG MASON FRANCE

DORIS BERNHEIM, 40 ans, devient la nouvelle directrice commerciale France de Legg Mason France.

Elle exerce pendant près de treize ans dans l’industrie de la gestion d’actifs. Elle accompagne, entre 2001 et 2006, les débuts de La Française des Placements (devenue La Française AM) comme commerciale pour la partie France, puis elle rejoint la même année Exane Asset Management en qualité de responsable institutionnelle. Elle est nommée en 2012 responsable du développement (France) chez Alma Capital pour promouvoir le lancement d’une plate-forme Ucits ainsi qu’un fonds commun de titrisation.

AXA INVESTMENT MANAGERS

DÉBORAH SHIRE, 40 ans, est nommée responsable de l’expertise structured finance d’Axa IM.

Elle entame son parcours professionnel en 1996 au sein du département de corporate finance et trésorerie du groupe Axa puis rejoint Axa Investment Managers où elle devient l’un des membres fondateurs de l’équipe structured finance en 2000. Elle y passe onze années et exerce comme directrice adjointe. Elle était depuis trois ans responsable mondiale du développement d’Axa Real Estate et membre du comité de direction, en charge du corporate finance, des relations avec les investisseurs, du marketing et de la communication.

ASSURANCES

HISCOX FRANCE

FRÉDÉRIC ROUSSEAU, 34 ans, est nommé souscripteur développeur assurances professionnelles de la région sud-est d’Hiscox France.

Il débute sa carrière comme gestionnaire en retraite complémentaire des régimes Arrco et Agirc au sein du groupe Audiens en 2005 puis devient, en 2006, responsable commercial au sein du groupe Marne Finance en charge de l’achat, la revente et la réhabilitation de locaux commerciaux et participe à la création de l’enseigne Bio C Bon. Il rejoint ensuite le secteur de l’assurance et exerce comme conseiller en assurances maîtrise d’ouvrage au sein de la Société mutuelle d’assurance du bâtiment et des travaux publics. Il était depuis 2011 souscripteur RC et construction sur la zone Paca Languedoc-Roussillon pour le bureau marseillais d’Albingia.

 

 

 

AFI ESCA

OLIVIER SANSON, 44 ans, est promu directeur général d’AFI Esca.

Il occupe à partir de 1994 et jusqu’en 2008 divers postes en France puis dans des filiales européennes dans des fonctions d’actuariat, de gestion, e marketing, d’informatique et de direction au sein de Cardif. Il exerce ensuite chez Genworth Financial à Londres puis dans une filiale du groupe SwissLife au Luxembourg. Il intègre AFI Esca fin 2010 en qualité de directeur général adjoint.

VIE PLUS

JÉRÔME MESNIL, 42 ans, est nommé directeur régional Est de Vie Plus.

Après un début de carrière au sein du groupe BNP Paribas, il rejoint SwissLife. Il occupe divers postes en assurances collectives grands comptes puis en animation de réseaux de CGPI. Il était, depuis 2011, responsable du développement chez Nami AEW Europe.

NOTAIRES

MICHELEZ & ASSOCIÉS NOTAIRES

OLIVIER DAGRENAT, 37 ans, devient notaire associé, immobilier d’entreprise et droit public de Michelez & Associés Notaires.

Notaire stagiaire chez LBMB entre 2001 et 2002 puis chez DL Associés jusqu’en 2004, il exerce entre 2004 et 2011 en qualité de notaire assistant chez Cheuvreux & Associés puis en tant que notaire salarié chez Michelez & Associés qu’il intègre en 2011.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus