En ce moment sur l'Agefi Actifs

Carnet

Carnet

SOCIÉTÉ DE GESTION

DNCA FINANCE

ERIC FRANC est annoncé le 1er septembre au poste de directeur général chez DNCA Finance.

Il débute sa carrière chez Invesco France comme directeur commercial des réseaux de distribution de 1992 à 1995, date à laquelle il rejoint le groupe Axa en tant que responsable des relations avec Axa France, directeur en charge d la distribution Europe Continentale d’Axa IM et directeur de la gestion privée et des partenariats financiers d’Axa France. Il intègre le groupe Natixis en 2009 et devient directeur général, Banque Privée 1818 France et président de Natixis Bank, Luxembourg et membre du comité exécutif de Natixis en tant que responsable de la branche métier banque privée.

SOCIÉTÉ FINANCIÈRE

EDMOND DE ROTHSCHILD

DIDIER DELEAGE, 43 ans, est nommé chief operating officer, groupe Edmond de Rothschild, membre du directoire d’Edmond de Rothschild Asset Management France.

Il débute sa carrière dans l’audit du secteur financier en 1995 chez PWC Audit, puis rejoint le métier de la gestion d’actifs en 1997 comme responsable du contrôle interne puis secrétaire général de Sinopia Asset Management. Il occupait depuis 2006, la fonction de chief operating officer chez HSBC Global Asset Management (France) et directeur général délégué depuis juillet 2013. Il a également exercé des responsabilités de mandataire social de plusieurs filiales et Sicav du groupe HSBC en France, au Luxembourg et en Suisse, notamment au sein de HSBC Epargne Entreprise puis au sein de la direction générale entre 2007 et 2008 et à la présidence du conseil d’administration entre 2010 et 2014. Président de la commission normes et reporting comptables de l’AFG depuis 2012, il siège au sein du conseil d’administration entre 2006 et 2014 et est enseignant en Master au Cnam depuis 2001.

INSTITUTION

COMITÉ CONSULTATIF DU SECTEUR FINANCIER

DAVID CHARLET , 42 ans, devient membre du Comité consultatif du secteur financier.

Associé gérant de Charlet Chauvet & Associés depuis 2004, président de l’Association nationale des conseils financiers (Anacofi) et président de l’Anacofi-CIF, il exerce depuis le 23 avril 2014 comme président de la Fédération européenne des conseils et intermédiaires financiers (Fecif), dont il est également administrateur depuis 2008  et membre du comité exécutif (administrateur) de la Convention of independant financial advisors (Cifa) la même année. Il est également administrateur de l’Orias depuis mars 2013, membre du comité consultatif du secteur financier depuis le 18 juin 2014 et membre du conseil confédéral de la CGPME, de PME Finance et d’Etienne Marcel.

ASSURANCE

MAAF

LAURENT DI MEGLIO, 47 ans, est nommé directeur juridique chez Maaf.

Il débute sa carrière de juriste en 1990 comme avocat dans un cabinet dijonnais. Il rejoint, en 1992, la Caisse d’Epargne de Bourgogne en qualité de juriste puis de responsable du service juridique. Il entre en 1999 à la Socram (filiale de la Maaf) en qualité de responsable juridique, devient directeur juridique en 2002, puis est nommé secrétaire général en charge du pilotage des fonctions transverses : juridique et recouvrement, affaires institutionnelles, ressources humaines et communication interne, achats et immobilier.

SOCIÉTÉS DE GESTION

LAZARD FRÈRES GESTION

PHILIPPE NAHUM, 52 ans, devient directeur du marketing, de la communication et de la stratégie de Lazard Frères Gestion.

Il possède trente ans d’expérience en gestion institutionnelle et en banque privée. Il rejoint en 2000 Fidelity Investments France comme directeur général puis en tant que président-directeur général et membre du comité exécutif Europe. Directeur général chez Oddo Gestion Privée en 2003, il intègre BNP Paribas en 2006 où il occupe divers postes tels que responsable de la gamme, responsable de la planification et du contrôle de gestion, responsable des ventes, du marketing  et des études et plus récemment d’head of gobal advice pour BNP Paribas Personal Investors de 2011 à 2014.

YVES DE DORLODOT, 42 ans, est nommé directeur commercial gestion privée (basé en Belgique) de Lazard Frères Gestion.

Il crée avec deux associés une société active dans le secteur des services aux entreprises en 1992. Il entame son parcours bancaire en 1999 auprès d’ING Private Banking en qualité de private banker dédié principalement aux clients français puis rejoint, en 2008, UBS Wealth Management comme senior private banker dans le cadre du développement des UHNWI français internationaux et des grandes familles belges. Il participe, en 2013, à la création d’un multifamily office au Luxembourg.

AMUNDI ASSET MANAGEMENT

LOÏC BECUE, 45 ans, est nommé directeur de la gestion diversifiée à destination de la clientèle des particuliers d’Amundi.

Il démarre sa carrière en 1994 à la gestion taux de la banque privée du Crédit Lyonnais avant de la poursuivre au Crédit Lyonnais Asset Management en qualité de négociateur sur les produits dérivés taux et actions. Il devient, en 2001, gérant diversifiés chez CLAM devenu Crédit Agricole Asset Management en 2004 puis prend, en 2008, la responsabilité de la gestion diversifiée épargne salariale chez Amundi. Il est également membre du comité de direction du métier réseaux partenaires et solutions d’épargne d’Amundi.

GROUPE CARMIGNAC

VINCENT STEENMAN, 33 ans, est nommé au poste nouvellement créée de global research coordinator du groupe Carmignac.

Il était analyste pour le family office au sein de LVMH-groupe Arnault, associé chez Zadig Asset Management et responsable du secteur des biens d’équipement chez Carmignac.

EDWARD COLE, 38 ans, est nommé co-gérant du fonds Carmignac Emerging Patrimoine de groupe Carmignarc.

Il possède sept ans d’expérience dans la gestion de fonds en tant que cogérant de fonds long-only et de hedge funds pour Ashmore Group et Finisterre Capital et occupe le poste de stratégiste actions EMOA pendant sept autres années notamment chez JPMorgan Securities.

MALTE HEININGER, 33 ans, est nommé gérant unique de Carmignac Euro-Entrepreneurs de groupe Carmignac.

Banquier d’affaires chez Morgan Stanley, il a exercé pendant quatre ans au sein du bureau londonien de SAC Global Investors où il travaillait dans l’équipe de Muhammed Yesilhark en qualité de cogérant d’un portefeuille d’actions européennes.

QUILVEST PRIVATE EQUITY

GUY ZARZAVATDJIAN, 56 ans, devient CEO de Quilvest Private Equity.

Après avoir commencé sa carrière professionnelle chez Eli Lilly puis au sein d’un groupe familial, il rejoint, en 1987, le groupe 3i où il exerce diverses fonctions en France, au Benelux, à Amsterdam et au Royaume-Uni en qualité de membre du comité de direction groupe. Pendant ces vingt-cinq ans, il a directement été impliqué dans une cinquantaine d’opérations, a supervisé des investissements en Europe, aux Etats-Unis et dans les pays émergents et a participé à différentes levées de fonds tant en capital-développement qu’en buy-out.

CONSEIL

BOSTON CONSULTING GROUP PARIS

LOUIS-PAUL AUBAGNAC, 36 ans, est promu directeur associé au Boston Consulting Group à Paris.

Spécialisé dans les secteurs de l’assurance et de l’énergie, il travaille sur de nombreux projets de stratégie de croissance, d’acquisition/transformation et de performance opérationnelle en Europe et dans les pays émergents. Il entame sa carrière chez Dictao puis rejoint ensuite Estin&Co. Il intègre le Boston Consulting Group en 2007 en qualité de consultant.

IMMOBILIER

CBRE

FREDERIC DREANO, 42 ans, reste en poste chez CBRE en qualité de directeur bureaux Ile-de-France Est.

Il entre chez CBRE en 2000 en tant que consultant petites et moyennes surfaces en bureaux IDF Est puis occupe les postes de consultant grandes surfaces sur ce même secteur jusqu’en 2012 puis de consultant senior au sein de l’équipe IDF> 5.000 m2.

CUSHMAN & WAKEFIELD

CHRISTOPHE DE CAMBOURG, 30ans, devient nouveau consultant au sein du pôle conseil aux propriétaires chez Cushman & Wakefield.

Il entre chez Goodman Immobilier en 2004 avant de rejoindre, en 2005, Agir Immobilier en qualité de négociateur. Il intègre en 2007 le département bureaux de Cushman & Wakefield comme consultant puis comme consultant senior chez Savills en 2011.

AVOCATS

HERBERT SMITH FREEHILLS

EMMA RÖHSLER, est nommée associée, droit social à Paris d’Herbert Smith Freehills.

Elle est spécialisée en droit du travail français et anglais et conseille les sociétés françaises et étrangères et traite les aspects de droit social dans les transactions transfrontalières, les opérations de restructuration incluant les licenciements collectifs, les problématiques liées à l’externalisation, les mouvements des équipes dirigeantes et les départs des dirigeants, la mobilité internationale et de manière générale les relations individuelles et collectives du droit du travail.

INSTITUTIONS

FÉDÉRATION FRANÇAISE DES SOCIÉTÉS D’ASSURANCES - FFSA

BERNARD SPITZ, 55 ans, est réélu président de la Fédération française des sociétés d’assurances - FFSA.

Il est président de la Fédération française des sociétés d’assurances depuis le 1er octobre 2008. Membre du bureau du Medef, il est également président de son pôle international et Europe. Maître des requêtes au Conseil d’Etat, conseiller au cabinet du Premier ministre Michel Rocard et chargé de diverses missions publiques dont celles de rapporteur au conseil de la concurrence, de rapporteur général de la mission commerce électronique, de délégué général des Etats généraux de la presse, il est aussi ancien membre du Conseil économique et social et membre du conseil économique de sécurité.

ASSOCIATION FRANÇAISE DES INVESTISSEURS EN CAPITAL - AFIC

OLIVIER MILLET, 50 ans, est nommé vice-président et trésorier de l’Association française des investisseurs en capital (Afic).

Il exerce sa carrière en 1986 en créant Capital Finance. Il rejoint entre 1990 et 1994 3i avant d’intégrer Barclays Private Equity France où il participe au développement pendant onze années. Il fonde en 2006 Capitalisme Durable. Il est également actionnaire de Citizen Capital. Il participe en 2009 à la création du club développement durable de l’Association française des investisseurs en capital.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus