En ce moment sur l'Agefi Actifs

CARNET

BANQUE

CREDIT SUISSE FRANCE BANQUE PRIVÉE

YVES SAINT-REQUIER, 47 ans, est promu président du directoire de Crédit Suisse France Banque Privée.

Fort de vingt ans d’expérience en banque privée, il dispose d’une grande connaissance du marché français, l’un des marchés prioritaires de Crédit Suisse en Europe. Membre du comité exécutif de la banque NOBC, chargé de la gestion privée, il intègre Crédit Suisse en 2010 et occupe la fonction de directeur général adjoint.

IMMOBILIER

KLÉPIERRE

ALEXIS DE PRÉVOISIN, 44 ans, est nommé directeur commercial France de Klépierre.

Il entame sa carrière en 1995 chez Nature & Découvertes comme directeur de magasin, avant de devenir responsable identité. Il rejoint en 2002 le groupe Galeries Lafayette en qualité de responsable projet Lafayette Maison et, deux ans plus tard, il est nommé directeur marketing & achat de l’enseigne Apache. Il intègre en 2005 Le Cèdre rouge en tant que directeur de collections produits et membre du comité de direction puis il est nommé, en 2007, responsable de commercialisation et directeur de la commercialisation régionale de centres commerciaux chez Unibail-Rodamco. Il exerce en 2011 comme associate partner chez Cushman & Wakefield France au sein de l’équipe capital markets, puis responsable des ensembles commerciaux au département Commerce. Il entre en 2013 chez Klépierre en qualité de directeur commercial adjoint France.

DAMIEN DALBERTO, 31 ans, devient le nouveau directeur commercial adjoint de Klépierre.

Business analyst chez Dell Europe en 2005, il intègre ensuite le groupe Unibail-Rodamco, où, pendant sept années, il exerce différentes fonctions au sein du pôle commercialisation. Il occupait depuis 2011 le poste de directeur de commercialisation.

MARIE CANIAC, 30 ans, est nommée directeur commercial adjoint de Klépierre.

Elle commence sa carrière au sein d’Unibail‑Rodamco en 2008, avant de rejoindre le groupe Altarea Cogedim en 2010 et de s’occuper de la commercialisation de Cap 3000. Elle exerce également comme asset manager. Elle intègre ensuite, en juin 2013, la direction commerciale France de Klépierre en qualité de leasing team manager et gère la région Sud.

BNP PARIBAS IMMOBILIER PROMOTION RÉSIDENTIEL

MARC RASPOR, 40 ans, est nommé directeur d’agence de BNP Paribas Immobilier Promotion Résidentiel à Nice.

Il entame sa carrière chez Constructa Immobilier en 1999 en qualité de responsable, avant de devenir directeur des programmes. Il était, depuis 2007, directeur régional.

GENERALI REAL ESTATE

SOPHIE COLIN, 43 ans, rejoint Generali Real Estate comme directrice des investissements et des ventes pour la France.

Responsable du développement, de la cession puis de la restructuration pour compte de tiers chez Bouygues Immobilier, elle occupe ensuite le poste de directrice des acquisitions, chargée des acquisitions et des développements chez Beacon Capital Partners France.

BNP PARIBAS REAL ESTATE TRANSACTION

ERIC SIESSE, 42 ans, est nommé directeur du département bureaux grandes opérations Ile-de-France de BNP Paribas Real Estate Transaction.

Il bénéficie de plus de vingt ans d’expérience dans le conseil en immobilier d’entreprise. Il commence sa carrière en 1995 chez Jones Lang LaSalle, en tant que directeur grands comptes à partir de 2003, puis il prend en 2009 la direction de l’équipe Ile-de-France Ouest avec l’ouverture de l’agence de la Défense.

SOCIÉTÉS DE GESTION

NATIXIS GOBAL ASSET MANAGEMENT

ESTELLE CASTRES, 44 ans, devient directrice adjointe investisseurs institutionnels de Natixis Global Asset Management.

Trader propriétaire taux à Paris puis trader propriétaire senior à Londres, à la Dresdner Bank, pendant près de sept ans, elle occupe ensuite pendant deux ans la fonction de gérante de portefeuille monétaire dynamique au Crédit Agricole Asset Management, puis celle de trader propriétaire senior taux à la Barep (groupe Société Générale). Product specialist senior sur les produits obligataires chez Axa Investment Managers en 2007, elle occupait depuis 2010 un poste similaire à celui auquel elle accède aujourd’hui.

BABAK ABRAR, 34 ans, exercera comme responsable distribution externe de Natixis Global Asset Management.

Il commence sa carrière chez JPMorgan en Suisse en 2004 puis travaille pendant trois ans au sein de l’équipe institutionnelle de Lombard Odier Darie Hentsch. Il est pendant près de six ans responsable des clients institutionnels et intermédiaires pour la Suisse romande. Il intègre Natixis Global Asset Management en 2008 et ouvre le bureau de distribution Suisse à Genève.

BARINGS

JEAN-LOUIS SCANDELLA est promu directeur de la gestion actions chez Baring Asset Management (à compter du 2 juin).

Professionnel expérimenté de la gestion, il possède une expérience à la fois comme gérant et comme directeur d’équipe. Il exerçait précédemment comme membre du comité de direction de Comgest.

ABERDEEN

THOMAS PEREZ est nommé responsable de la gestion obligations convertibles d’Aberdeen Asset Management.

Il exerce dans l’industrie de la gestion d’actifs depuis près de onze ans, dont neuf passés au sein de l’équipe convertibles d’Aberdeen.

TURGOT ASSET MANAGEMENT

GEOFFROY LANDOEUER, 36 ans, est le nouveau gérant obligataire et multigestion de Turgot Asset Management.

Après avoir démarré sa carrière chez Cardif Asset Management, où il exerce entre 2002 et 2004 en tant qu’assistant de gestion financière front office, il intègre Oddo Asset Management en qualité de gérant obligataire taux et crédit de 2006 à 2013. 

AVIVA INVESTORS FRANCE

THIBAULT AMAND, 45 ans, renforce l’équipe de développement commercial auprès de la clientèle institutionnelle d’Aviva Investors France comme responsable du développement commercial institutionnel.

Il s’appuie sur plus de quinze ans d’expérience dans l’industrie de la gestion d’actifs, où il occupe divers postes à responsabilités liés aux ventes institutionnelles auprès de différents types d’acteurs : caisses de retraite, assureurs, banques, corporates, mutuelles. Il entre en avril 1994 à la banque Sanpaolo comme responsable de clientèle corporate puis devient responsable des ventes institutionnelles chez Gestion Privée Worms entre 1998 et 2001. Il passe neuf ans chez Deutsche Asset Management comme responsable de l’équipe de ventes institutionnelles avant d’exercer pendant quatre ans chez Mirabaud Gestion Asset Management en tant que directeur des ventes institutionnelles.

ASSURANCES

THÉLEM ASSURANCES

FRANÇOIS BUCCHINI, 54 ans, intègre Thélem Assurances comme directeur des services et de l’offre.

 Il démarre sa carrière comme chercheur à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Il effectue ensuite l’essentiel de sa carrière chez Axa, où il exerce, en 1987, aux Mutuelles Unies. Responsable de l’actuariat entreprise entre 1990 et 1992, puis responsable des flottes automobiles d’Axa Courtage, de 1992 à 1994, il devient entre 1995  et 1998 directeur automobile, puis directeur financier jusqu’en 1999, et directeur général adjoint France, jusqu’en 2000, d’Axa Corporate Solutions. Directeur Iard d’Axa entre 2001 et 2007, il exerce la même année en qualité de président‑directeur général d’Axa Cessions jusqu’en 2011. Il était, entre 2012 et 2013, directeur assurances de Groupama, chargé des métiers Iard, santé et prévoyance.

VERSPIEREN

THOMAS DUCORPS, 34 ans, est nommé directeur de marché épargne retraite de Verspieren.

Il entame sa carrière en tant que chargé de missions autonome au GAN, avant d’intégrer Verspieren, en 2008, en qualité de chargé d’affaires.

ACTUARIAT/CONSEIL

OPTIMIND WINTER

ARIANE DE TAILLANDIER, 34 ans, devient senior manager au sein du métier actuariat conseil chez Optimind Winter.

Elle intègre Optimind en 2005 comme actuaire consultant puis elle devient manager en 2008. Elle participe activement au développement de l’entreprise, notamment en tant que porteuse de l’expertise en modélisation prospective, appuyée par un pôle de compétence dédié.

AVOCATS

ASHURST

STÉPHANIE VANNIER CORBIÈRE, 34 ans, devient nouvelle associée au sein du département Banque & Finance du bureau de Paris d’Ashurst.

Elle rejoint ce dernier en 2006 puis est détachée au bureau de Londres de 2011 à 2012.

WRAGGE & CO

FRÉDÉRIC DEREUX est nommé associé au sein de Wragge & Co.

Collaborateur puis associé chez Dubarry Le Douarin Veil de 1996 à 2006, il était associé au sein de la SCP PDGB depuis 2006.

HERBERT SMITH FREEHILLS

VINCENT HATTON, 39 ans, est nommé nouvel associé d’Herbert Smith Freehills.

Il possède une expérience reconnue en matière de titrisation de créances commerciales, financements hors bilan et conduits ABCP refinances sur les marchés des commercial paper ou des obligations. Il rejoint le bureau parisien du cabinet Clifford Chance en 2002 et exerce au sein de l’équipe titrisation du bureau de Londres entre 2007 et 2009.

RACHEL CAMPBELL, 38 ans, rejoint Herbert Smith Freehills comme of counsel.

Elle bénéficie de onze ans d’expérience et d’une expertise toute particulière dans le domaine de la finance.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 16h24
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus