En ce moment sur l'Agefi Actifs

CARNET

ASSURANCE

GROUPE MACIF

 

FRED VIANA, 51 ans, est nommé directeur général de Macif-Mutualité en charge des contrats d’assurance de personnes en santé et prévoyance, individuelle et collective.

Il entame sa carrière dans le groupe Havas en 1984 et occupe la fonction de directeur du contrôle de gestion d’Havas Régies. Il devient, en 2000, directeur général de Delta Diffusion (filiale de Vivendi) et rejoint en 2004 le groupe Canal Plus en tant que directeur administratif et financier de Canal Overseas. Il intègre le groupe Macif en 2010 et prend en charge la direction des assurances de personnes collectives et des projets stratégiques de Macif-Mutualité, puis exerce en 2012 en qualité de directeur général délégué où il a pour mission d’assurer la direction opérationnelle de la filiale au sein de cette même entité.

 

PHILIPPE MICHEL LABROSSE, 49 ans, devient directeur général de Mutavie, filiale épargne-assurance vie du groupe Macif.

Il effectue l’essentiel de sa carrière au sein des groupes Athena Assurances, AGF et Allianz. Il exerce les fonctions de directeur des assurances de personnes pour l’Amérique du Sud de 2000 à 2002, de directeur général des compagnies d’assurance vie, Avip, Arcalis, Génération Vie (Oddo), de la retraite collective et des partenariats de prévoyance entre 2004 et 2009. Il exerce également comme président directeur général de la société financière W Finance, puis intègre le groupe Macif en septembre 2013 en qualité de directeur du pôle finance/épargne regroupant les activités d’assurance vie (Mutavie) et bancaires (Macifin’).

 

SOCIÉTÉS DE GESTION

LAZARD FRÈRES GESTION

 

SOPHIE DE NADAILLAC, 41 ans, est nommée managing director de Lazard LLC.

Elle intègre le groupe Lazard en 1995. Elle exerce pendant plus de dix ans comme gérant au sein du département de conseil en fusions et acquisitions de Lazard Frères à Paris. Elle était, depuis 2007, associée-gérant, responsable du développement de la gestion privée.

 

RÉGIS BÈGUE, 43 ans, devient managing director de Lazard LLC.

Après avoir commencé sa carrière à la banque Nomura (France) comme commercial en actions japonaises et produits structurés en 1994, il rejoint, entre 1995 et 2005, Oddo Securities, spécialisé sur les actions européennes puis responsable de la vente des actions européennes pour la clientèle du Royaume-Uni. Il intègre Lazard Frères Gestion la même année en qualité de responsable de la gestion actions zone Europe avant de prendre la direction du département actions dans son ensemble en 2008, puis associé-gérant, responsable de la recherche et de la gestion actions.

STÉPHANE JACQUIN, 45 ans, est nommé associé-gérant de Lazard Frères Gestion.

Chargé de cours de fiscalité à l’IUP gestion de patrimoine de Dauphine de 1999 à 2004, membre du comité scientifique de la revue Actes Pratiques et Stratégie Patrimoniale des éditions LexisNexis, il entame sa carrière dans le notariat avant d’intégrer le département juridique et fiscal d’une banque privée. Il rejoint Lazard Frères Gestion en 2005 comme responsable de l’ingénierie patrimoniale.

 

FRANKLIN TEMPLETON INVESTMENTS

 

GUILLAUME GERRY, 28 ans, est recruté comme responsable commercial pour les conseillers en gestion de patrimoine indépendants de Franklin Templeton Investments.

Il entame sa carrière en 2009 chez BNP Paribas CIB comme assistant sales sur les produits dérivés.  Cette expérience lui a permis d’acquérir de solides compétences en finance de marché et en gestion quantitative. Il intègre FinanceCom Asset Management en charge de développer les relations avec les CGPI en 2010.

 

AVIVA INVESTORS

MARK VERSEY est promu directeur des solutions clients d’Aviva Investors.

Il dispose de vingt ans d’expérience dans le secteur des services financiers dont neuf au sein de la banque d’investissement sur les classes d’actifs actions et taux ainsi que sur les produits dérivés. Il exerce diverses fonctions chez Axa Royaume-Uni Plc et Morgan Stanley, puis devient directeur de la gestion de Friends Life et directeur général de Friends Life Investments.

 

AVOCATS

FIELD FISHER WATERHOUSE

LUCILE MERIGUET est nommée collaborateur senior de Field Fisher Waterhouse.

Elle exerce pendant quatre années au sein des départements restructuring/contentieux commercial du cabinet Altana. Elle a été formée au sein des cabinets Bredin Prat, Skadden & Arps et Farthouat Asselineau et Associés.

 

THIBAULT CHARETON devient collaborateur senior de Field Fisher Waterhouse.

Il a exercé pendant cinq années au sein des départements corporate des cabinets Kahn & Associés et Stephenson Harwood. Il a été formé chez Jones Day à Paris et Palo Alto. Il est avocat depuis 2009.

 

AUDIT/CONSEIL

KPMG

 

MÉDÉRIC BORDE, 35 ans, renforce l’équipe d’actuaires de KPMG en qualité de directeur.

En poste chez Axa France à la direction technique vie en 2002, il poursuit sa carrière chez Allianz en 2004 où il travaille sur les exercices de clôture. Il rejoint, en 2007, CNP Assurances et devient responsable de développement du modèle interne pour le service actuariat. Consultant en 2010 au sein du cabinet Towers Watson, il est nommé en 2013 directeur pour l’activité vie et y occupe également le rôle de sales leader.

 

FILIPE GOMES, 30 ans, devient manager chez KPMG.

Il exerçait précédemment au sein d’un grand cabinet d’audit et chez Towers Watson où il participe à plus d’une dizaine de projets liés à la mise en place de Solvabilité II.

 

ASSURANCES

GROUPE AXA

 

YVES CASEAU est nommé directeur de la digital agency du groupe Axa.

Il entame sa carrière comme chercheur scientifique dans le domaine du génie logiciel dans le laboratoire de recherche d’Alcatel avant de s’orienter vers la recherche opérationnelle chez Bellcore aux Etats-Unis. Il devient, entre 1994 et 2001, directeur de l’e-lab puis, jusqu’en 2006, directeur des systèmes d’information après avoir été directeur des nouvelles technologies du groupe Bouygues. Il était, depuis 2007, directeur général adjoint de Bouygues Télécom, en charge des nouveaux produits, des services et de l’innovation, particulièrement en charge de la conception des produits triple play et des services mobiles.

 

IMMOBILIER

GECINA

 

BERNARD MICHEL est reconduit à la présidence du conseil d’administration de Gecina.

Après avoir commencé sa carrière à la direction générale des impôts, il rejoint le GAN en 1987 puis la Caisse nationale du Crédit Agricole en 1996, devenue Crédit Agricole SA. Il y exerce les fonctions de directeur général de Predica et de Crédit Agricole Assurances, président de Crédit Agricole Immobilier et membre du comité exécutif de Crédit Agricole SA avant d’intégrer en 2010 Gecina dont il est président  depuis 2013 et président-directeur général de 2011 à 2013. Il aura pour mission d’accompagner la recomposition actionnariale du groupe et son repositionnement stratégique sur le secteur des bureaux afin de conforter sa place de foncière leader sur le marché parisien, premier marché d’Europe.

 

BANQUE

CRÉDIT AGRICOLE TOULOUSE 31

FRÉDÉRIC BOYER, 34 ans, est nommé nouveau directeur de l’agence clientèles professionnelles de Toulouse-Carnot au sein du Crédit Agricole Toulouse 31.

Recruté par le Crédit Agricole à la fin de ses études, il exerce comme assistant de clientèle, analyste crédit pour les professionnels, expert marché des professionnels pour le secteur  Tarn-et-Garonne. Il possède sept années d’expérience au service de la clientèle professionnelle et devient, en 2009, responsable du marché des professionnels dans le Tarn-et-Garonne.

HUGUES LACHAUME, 48 ans, devient directeur de l’agence de clientèle professionnelles de Balma chez Crédit Agricole Toulouse 31.

Il démarre sa carrière chez LCL à Mérignac et exerce des fonctions commerciales auprès des particuliers comme des professionnels. Il devient directeur du groupe Tarn Nord et encadre l’activité de cinq agences bancaires. Il intervient également en tant qu’enseignant au Centre de formation de la profession bancaire (CFPB). Nommé responsable du marché des professionnels à Albi, il intervient à partir de 2005 auprès de professionnels, des particuliers et des collectivités sur quatre départements, puis évolue vers un poste de responsable du développement commercial auprès des professionnels.

 

LÉGION D’HONNEUR

Par décret du président de la République en date du 18 avril 2014, sont promus ou nommés :

Au grade de Commandeur

Mme de La Garanderie, avocate au barreau de Paris (ancienne bâtonnière).

 

Au grade d’Officier

M. Monier, conseiller maître honoraire à la Cour des comptes, rapporteur général du Haut conseil des finances publiques.

M. Chambel, avocat au barreau de Bonneville, ancien bâtonnier, ancien président de la conférence des bâtonniers.

Mme Flise, présidente de chambre à la Cour de cassation.

M. Hoffman, avocat au barreau de Paris.

Mme Lesueur de Givry, avocate générale à la Cour de cassation.

M. Piwnica, avocat au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation, ancien président de l’Ordre des avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation.

M. Bazy, président d’une société de conseil financier.

M. Parent, président d’une mutuelle.

 

Au grade de Chevalier

M. Romedenne, ancien président-directeur général d’une banque.

M. Vaschalde, avocat honoraire, ancien adjoint au maire de Valence.

Mme Joffroy, avocate.

M. Maisonrouge, banquier d’affaires.

Mme Courtiade, notaire à la résidence de Lyon, présidente de la chambre départementale des notaires du Rhône.

M. Espel, président de chambre à la Cour de cassation.

M. Lacan, avocat général à la Cour de cassation.

Mme Bachelerie-Robert, directrice de la communication dans une banque de financement et d’investissement.

M. Simoncini, président fondateur d’un fonds d’investissement.

M. Letartre, président d’un cabinet d’activités comptables.

M. Brassart, directeur financier d’une banque.

Mme Cayatte, directrice financière et stratégique dans un groupe de gestion d’actifs.

Mme Henderiks, directrice des relations extérieures d’un établissement bancaire.

M. Salans, avocat.

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus