En ce moment sur l'Agefi Actifs

Cap Ouest entraîne les indépendants du patrimoine à travers l’Atlantique

Cap Ouest entraîne les indépendants du patrimoine à travers l’Atlantique

Thierry Scheur, fondateur du cabinet de conseil aux entreprises de gestion de patrimoine, concourra sur la prochaine Transquadra avec son bateau nommé « CGPI ». Une opération de communication originale pour la profession.

L’Agefi Actifs, vous allez porter les couleurs de la profession des CGPI sur un voilier. Quel est pour vous l’intérêt de ce défi ?

Thierry Scheur. - Beaucoup d’analogies peuvent être conduites entre la gestion de patrimoine et la navigation à la voile ; tenir le cap, réduire la voilure, savoir tirer parti des courants et des vents portants, louvoyer pour être performant, conjuguer les expertises à bord,…. A partir de ce constat, l’idée m’est venue de mobiliser l’ensemble de la profession autour d’un projet de transatlantique et de  participer à la prochaine Transquadra.  Cette course, en solo ou en double, qui rassemble 100 équipages dont une bonne part d’anciens régatiers de renom, dispose désormais d’une belle résonance et notoriété. Pour la circonstance, je serai accompagné d’un coéquipier Didier Mardon et le bateau, un JPK 9,60,  s’appellera  « CGPI ». A mon niveau, je crois qu’il s’agit d’une bonne occasion de parler de la profession et de mieux faire connaître le métier.

Aperçu de la Transquadra

La 8°édition de la Transquadra débutera le mercredi 23 juillet 2014 avec un départ de Barcelone et un autre le 27 juillet 2014 de Saint-Nazaire. La première étape est Madère. La seconde étape partira de Madère en direction de la Martinique en janvier 2015.

 

Comment avez-vous financé ce projet ?

Pour collecter les fonds nécessaires, nous avons lancé une grande souscription auprès des CGPI avec un minimum de 250 euros. Une soixantaine a déjà répondu à l’appel et je pense qu’ils seront entre 70 à 80 in fine. Certains fournisseurs, partenaires habituels des CGPI, ont également contribué à financer cette aventure. Aujourd’hui, le budget est financé à 80 %. J’espère qu’il sera atteint pour le départ prévu en juillet prochain à Saint-Nazaire. 

À lire aussi
Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 08h44
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus