Banque Richelieu recrute cinq nouveaux collaborateurs

Deux banquiers privés, un chargé de développement commercial et un directeur de la conformité chez Banque Richelieu France, ainsi qu'un nouveau géant gérant senior rejoignent la société de gestion

Par Newsmanagers

Banque Richelieu annonce le recrutement de 5 professionnels, dont deux banquiers privés, un chargé de développement commercial et un directeur de la conformité chez Banque Richelieu France, ainsi qu'un nouveau géant gérant senior chez Richelieu Gestion.

Laetitia Silvy rejoint le groupe en tant que banquier privé. Elle travaillait précédemment à la Banque Neuflize OBC où elle était banquier privé développeur depuis 2015.

Richard Lagalisse devient lui aussi banquier privé. Depuis novembre 2017, il travaillait au sein du Département Crédit de Banque Richelieu France.

Pierre-Alexandre Rodocanachi est recruté en tant que chargé de développement commercial. Précédemment, il travaillait au sein du pôle Gestion d’actifs du Groupe ABN Amro en charge de l’offre globale de solutions sur mesure pour les groupes familiaux, les associations/fondations ainsi que les clients institutionnels.

Julien Morillon est nommé directeur de la conformité. Il avait débuté sa carrière comme contrôleur interne chez Rothschild et Cie Gestion en 2006. En 2012, il est nommé Compliance Officer, adjoint du RCCI puis devient Responsable Conformité Banque Privée de Rothschild Martin Maurel en 2016.

Enfin, Eric Lafrenière (en photo) rejoint Richelieu Gestion en tant que gérant senior. Il vient du groupe ABN Amro. Après avoir occupé diverses fonctions (Contrôleur de risque des marchés et crédit) chez Banque Neuflize OBC, Groupe ABN AMRO, il avait intégré en 2007 la gestion collective en tant que gérant de fonds junior puis gérant avec une spécialité sur les actions nord américaines. En 2015, il rejoint la gestion privée en charge de la poche actions nord américaine des gestions classiques où il s’occupa également des grands clients avec une gestion internationale ainsi que de fonds dédiés familiaux. En 2018, en plus de ses fonctions, il intègre l’équipe Actions Internationales du groupe ABN AMRO en tant que Gérant Senior au sein de l’équipe chargée de la gestion actions des mandats classiques du groupe.

« Eric Lafrenière rejoint le département gestion sous-mandat de Richelieu Gestion. Celui-ci est désormais organisé en 3 pôles : actions européennes, actions internationales et sélection d’OPC en architecture ouverte. Richelieu Gestion poursuit le redéploiement de son offre et de sa gamme », précise Christophe Boulanger, directeur général de Richelieu Gestion.