Artémis Courtage met la main sur Avantage Courtage

Le courtier dispose désormais de 90 bureaux comprenant plus de 400 conseillers financiers répartis sur l’ensemble du territoire français.

Artémis Courtage a annoncé mercredi 15 septembre le rachat d’Avantage Courtage, entreprise spécialisée dans le courtage en crédit immobilier et dans la vente d’immobilier neuf.

Avec cette opération, Artémis courtage « devient un acteur de premier plan dans la région Paris - Île-de-France », affirme la société dans un communiqué, précisant qu’elle disposera désormais de plus de 160 conseillers financiers et 24 agences dans la région.

Fondée en 2008, Avantage Courtage comptabilise plus de 65 conseillers financiers répartis sur six agences en Île-de-France : Brétigny-sur-Orge, Etampes, Le Chesnay, Morangis, Rungis et Saint-Maur-des Fossés. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de neuf millions d’euros en 2020. Depuis sa création, l’entreprise a accompagné plus de 28.000 clients.

De son côté, Artémis courtage compte aujourd’hui un réseau de 90 bureaux comprenant plus de 400 conseillers financiers répartis sur l’ensemble du territoire français. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros l’an dernier.

« Cette opération est une étape importante, elle nous permet de nous renforcer sur le marché du crédit immobilier dans la région Paris Ile-de-France et d’étendre également notre gamme de services avec une activité vente dans l’immobilier neuf en Ile-de-France », explique Ludovic Huzieux, co-fondateur d’Artémis courtage cité dans la missive.