Assurance

Allianz regroupe ses troupes sous l'enseigne Allianz Expertise et Conseil

Allianz France crée Allianz Expertise et Conseil, son nouveau réseau commercial spécialisé et multi-accès au service de ses clients et prospects directs. Ce réseau de distribution regroupe les réseaux salariés Allianz Finance Conseil (AFC), Allianz Protection Sociale (APS) et Allianz En Ligne (AEL).

Allianz Expertise et Conseil regroupe désormais les réseaux salariés Allianz Finance Conseil (AFC), Allianz Protection Sociale (APS) et Allianz En Ligne (AEL). Il est constitué de conseillers spécialisés en Gestion de Patrimoine, de conseillers spécialisés en Protection Sociale ainsi que de conseillers généralistes en ligne.

80 conseillers Allianz En Ligne (AEL) répondent aux besoins en assurance auto, habitation, santé, prévoyance et vie de tous les clients du réseau Allianz Expertise et Conseil. Plus de 2.400 conseillers répartis sur toute la France partagent un portefeuille client unique au réseau Allianz Expertise et Conseil.

Tous les conseillers du réseau, quel que soit leur périmètre d’intervention, en ligne ou en face à face, développent une même démarche de conseil axée sur l'approche globale des besoins des clients, en appliquant la méthode de vente "S'energy", l'ADN commercial d'Allianz.

Précurseur sur la certification de ses conseillers, Allianz  Expertise et Conseil est le premier réseau français en nombre de collaborateurs certifiés : 860 conseillers Patrimoniaux sont certifiés CGPC (Conseiller en Gestion de Patrimoine Certifié) et les 400 conseillers Protection Sociale d’ Allianz visent la certification mise en place depuis 2014.

«Avec la création d’Allianz Expertise et Conseil, nous souhaitons devenir la référence des réseaux de distribution multi-accès » explique Jean-Marc Pailhol, Membre du Comité Exécutif d’Allianz France, en charge de l’Unité Distribution et de la coordination des risques entreprises.

Source : Communiqué de presse