AGEFI ACTIFS 733

AVOCAT
FIDAL

YVES DE SEVIN, 62 ans, devient président du directoire de Fidal. Il entre chez Fidal en 1983 à Reims comme conseil juridique stagiaire puis intègre le bureau du Mans en 1990 en tant que directeur du service fiscal. Sa progression l’amène, en 1999 à la tête de la direction régionale de Nantes. Elu membre du directoire avec pour principale mission la supervision des directions techniques du cabinet en 2008, il devient en 2012, directeur général, en charge du développement des activités à l’international.


REGIS LASSABE, 65 ans, est nommé directeur général de Fidal. Il rejoint le cabinet en 1978 comme conseil juridique stagiaire puis prend en 1983 la direction du bureau d’Angoulême avant d’être promu à la tête de la direction régionale de Bordeaux en 1990 puis de celle d’Aquitaine-Limousin en 2006. Il est élu en 2008 membre du directoire dont il devient président en 2012.


ASSURANCE
LA BANQUE POSTALE

SARAH BOUQUEREL est nommée directrice générale de La Banque Postale IARD, directrice adjointe du pôle assurance de La Banque Postale et membre du comité de direction générale. Commissaire contrôleur des assurances au sein de l’Autorité de contrôle prudentielle, elle rejoint en 2007 la direction financière du groupe AXA comme chargée d’affaires en fusions/acquisitions et prend la responsabilité du corporate finance sur la zone Asie/Etats-Unis en 2009. Nommée directrice du contrôle de gestion vie, assurance de personnes et banque d’AXA France en 2012, elle devient, en 2015, directrice générale déléguée de Natio Assurance fonction qu’elle cumule en 2016 avec celle de directrice commerciale et relation client d’AXA Direct France.


BANQUE
CRÉDIT AGRICOLE

CHRISTIAN VALETTE, 58 ans, est nommé directeur général du Crédit Agricole Nord de France. Il effectue l’essentiel de sa carrière chez groupe Crédit Agricole. Il entre au Crédit Lyonnais en 1984 et effectue un parcours varié au sein de la banque. Il passe en 1997 à la direction des ressources humaines au siège à Paris puis devient en 1999, directeur régional d’Alsace Nord Lorraine à Strasbourg. En 2002, lors de la fusion avec le Crédit Agricole, il est nommé à Bordeaux, cadre dirigeant du groupe, en charge du Grand Sud-Ouest. Il devient en 2007, directeur général en Corse puis à la Réunion. Il exerce par ailleurs différents mandats au sein des filiales nationales, comités et commissions du groupe.


GESTION D’ACTIFS
AMIRAL GESTION

PIERRE-ANTOINE DOOR, 42 ans, est nommé responsable des relations investisseurs institutionnels d’Amiral Gestion. Consultant de 2000 à 2008 pour le compte de CDC AM, Maaf Assurances, BNP Paribas CIB, Natixis AM. Il participe ensuite au développement de Tocqueville Finance jusqu’en 2014 puis de Métropole Gestion jusqu’en 2017.