Agéa et l’IFPASS lancent le MBA agent général - entrepreneur dirigeant d’assurance

Le diplôme est ouvert aux personnes justifiant d’un niveau BAC + 4 (ou d’une expérience professionnelle équivalente) et d’une pratique commerciale et managériale. Le dossier d’inscription est téléchargeable sur les sites d’agéa et de l’IFPASS

Agéa, Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance, en partenariat avec l’Institut de formation de la profession de l’assurance (IFPASS), annonce la première promotion du diplôme MBA agent général – entrepreneur dirigeant d’assurance, qui sera composée de 20 candidats. La formation débutera le 2 septembre 2019 et s’achèvera deux mois plus tard par un grand oral devant un jury de professionnels.

Inscrit au répertoire national des certifications professionnelles, le parcours de formation comprendra 250 heures d’enseignement et sera subdivisé en 6 blocs de compétence. « Il doit permettre aux futurs agents de consolider et élargir leur position sur le marché de l’assurance, avec les spécificités que sont celles du mandataire », précise le communiqué de presse.