Actifs de l'Innovation : les dossiers à remettre avant le 31 mars

Ce prix a pour objectif de récompenser les produits financiers collectifs, contrats d’assurance vie ou solutions de prévoyance-retraite distribués en France à une clientèle exclusivement patrimoniale. La date butoir de remise des dossiers est fixée à la fin du mois de mars

Les Actifs du Patrimoine organisés par L'Agefi Actifs vont fêter cette année leur dixième anniversaire.

Ce prix a pour objectif de récompenser les produits financiers collectifs, contrats d’assurance vie ou solutions de prévoyance-retraite distribués en France à une clientèle exclusivement patrimoniale. Les produits sont analysés sous l’angle de l’innovation et de l’originalité pour les produits lancés au cours de la période de référence (entre le 1er avril 2014 et le 31 mars 2015), ou des nouvelles options offertes pendant cette même période pour les produits existants.

Cette démarche purement qualitative intègre donc non seulement le concept et les aspects techniques des produits, la valeur ajoutée des services associés, mais aussi le caractère innovant du marketing des produits.

Le prix est complété par une approche quantitative au travers d’un palmarès des ventes.

Pour rentrer dans le détail, trois catégories sont donc en concours :

OPCVM et Fonds d’investissement alternatifs

Contrats d’assurance vie

Prévoyance individuelle (hors assurance santé) : assurance emprunteur, contrat homme clé, temporaire décès-invalidité, Madelin TNS, vie entière, dépendance. Retraite (Perp, Madelin, produits collectifs pour TPE - art. 39, 83…)

L’ensemble des promoteurs de produits OPCVM, de contrats d’assurance vie et solutions de prévoyance-retraite peuvent concourir : banques à réseau, banques privées, sociétés de gestion, compagnies d’assurances, offres dédiées aux intermédiaires. Chaque établissement peut, dans chaque catégorie, présenter deux dossiers correspondant aux deux produits maison qu’il considère les plus innovants / originaux.

Un jury indépendant composé de consultants du groupe Périclès et de journalistes de L'Agefi Actifs retiendra trois produits finalistes dans chaque catégorie. Les promoteurs des produits finalistes seront ensuite appelés à venir défendre leur dossier devant ce même jury, qui établira le classement entre les trois primés.

La date limite de retour des dossiers de candidature est fixée au 31 mars 2015 (ils sont à adresser à : innovation@agefi.fr) pour une remise des prix le 16 juin 2015.

Tous les détails sur l'événement et les modalités de participation sur notre site agefiactifs.com :

http://evenements.agefi.fr/minisite-a_propos.php?docid=45789