En ce moment sur l'Agefi Actifs

18 écoles en lice pour le Grand Prix du Patrimoine Jeunes

18 écoles en lice pour le Grand Prix du Patrimoine Jeunes

Organisé pour la treizième fois dans toute la France, le concours de L'Agefi Actifs mobilise une centaine d'étudiants pour une remise des prix programmée fin juin

C'est devenu un rendez-vous majeur pour les universités et les grandes écoles dispensant un troisième cycle en gestion de patrimoine. Depuis 2002, l'ensemble des cursus spécialisés sont invités à participer à une confrontation des savoirs, à la fois au travers de la résolution par écrit d'un cas pratique d'ingénierie patrimoniale en équipe et, parallèlement, à un oral, cette fois à titre individuel, ajoutant une dimension relationnelle et commerciale à l'épreuve.

Celle-ci bat son plein puisque la centaine d'étudiants impliqués cette année vient de rendre les copies de la phase écrite et a passé le premier test oral au sein même de leurs établissements en régions face à des jurys de professionnels confirmés. C'est en effet en se mesurant à leurs aînés que les jeunes en train d'achever leurs masters ou mastères vont franchir une étape décisive à la veille de leur propre entrée en activité.

Afin d'assurer cette couverture nationale et pluriprofessionnelle, L'Agefi Actifs est associé depuis l'origine à des partenaires de premier plan : la Compagnie des conseils et experts financiers (CCEF) pour les jurés de l'écrit et BNP Paribas Banque Privée ainsi que Cardif concernant les oraux.

Pour cette édition 2015, les participants sont : les universités de Marseille, Angers, Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Montpellier, Nancy, Nantes, Orléans, Paris-Créteil, Paris-Dauphine (masters Droit du patrimoine professionnel et Gestion de patrimoine), Rouen, Strasbourg et Toulon, ainsi que Kedge Business School à Marseille et l'ESG Paris.

Les prochaines étapes consisteront, fin avril , à juger des résultats de l'écrit puis à les consolider avec ceux des oraux avant une finale à Paris sous forme d'un grand oral réservé aux meilleurs. Celui-ci aura lieu le 29 juin prochain et sera suivi d'une soirée de remise des prix au Concept Store Opéra de BNP Paribas.

 

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus