En ce moment sur l'Agefi Actifs

Accord de partenariat entre le cabinet Fidal et l’anglais Mills & Reeve

Fidal et Mills & Reeve ont signé le 11 septembre dernier à Paris un accord de partenariat. Le cabinet français Fidal poursuit sa stratégie à l’international au plan juridique en sélectionnant des cabinets partageant ses valeurs d’indépendance, de couverture géographique et de palette d’expertises. Pour Mills & Reeves, basé en Grande-Bretagne, cette alliance confirme ses fortes ambitions au plan international. Pour mémoire, Fidal possède 330 avocats (sur les 1.400 avocats que compte le cabinet) dédiés aux problématiques transfrontalières et présents sur l’ensemble du territoire représentants 17 nationalités leur permettant d’accompagner l’ensemble de leurs clients dans leurs projets de développement à l’international, tant en fiscal qu’en juridique.

Cet accord de partenariat formalise des relations entre les deux cabinets initiées en juin 2012, et matérialisées depuis lors par plus de 50 références mutuelles dans diverses spécialités dont le droit des sociétés, le droit des contrats, le droit social ou encore de la propriété intellectuelle.

Pour Régis Lassabe et Yves de Sevin, respectivement Président du Directoire et Directeur Général  « Cette alliance illustre l’ambition de notre cabinet en matière d’accompagnement du développement à l’international de nos clients, en nous appuyant sur l’expertise juridique de cabinets locaux indépendants et pluridisciplinaires. Après nos accords avec Siqueira Castro au Brésil, Miller Thomson au Canada, Deheng en Chine et KPMG Law en Allemagne, nous nous réjouissons de ce partenariat avec Mills & Reeve, avec lequel nous partageons les mêmes exigences de haut niveau de technicité et de qualité de service. Cette alliance très importante nous offre par ailleurs l’opportunité d’accéder à l’ensemble de la zone d’Afrique anglophone, complétant ainsi nos accès à l’Afrique lusophone avec Siqueira Castro et notre desk Afrique pour les régions francophones»

Pour Mark Jeffries, Associé de Mills & Reeve « Nous sommes ravis de ce nouvel accord, qui va nous permettre de capitaliser sur les excellentes relations que nous entretenons déjà avec FIDAL. Les similarités entre nos deux cabinets signifient que nous sommes en capacité de fournir à nos clients des conseils servant leurs intérêts à la fois au Royaume-Uni et en France. Nos deux cabinets disposent d’une organisation technique sectorielle semblable, avec une expertise particulière notamment dans les domaines de la technologie, de l’agroalimentaire, de la santé, de l’assurance, des organisations sans but lucratif, de l’immobilier ou encore dans les interventions liées au patrimoine. Au cours des deux dernières années, nous avons collaboré sur de nombreux dossiers, et conseillé ensemble de grandes organisations d’état, de grands groupes internationaux, de belles entreprises patrimoniales ou encore des personnes physiques. »

Mills & Reeve. Avec plus de 500  avocats répartis sur six bureaux à Birmingham, Cambridge, Leeds, Londres, Manchester et Norwich,  Mills & Reeve est l’un des plus importants cabinets du Royaume-Uni, réputé pour sa qualité de service auprès de clients domestiques et internationaux. Le cabinet bénéficierait d’une excellente réputation pour sa pratique en matière de droit des sociétés, fusions-acquisitions, financement, propriété intellectuelle, contentieux et droit social. Le cabinet  aurait  une connaissance très approfondie des secteurs de l’agriculture, des organismes sans but lucratif, de l’agroalimentaire, de l’éducation, de la santé, de l’assurance, de l’immobilier, du sport et des technologies. Ses clients incluent des entreprises privées - des grands groupes aux start-ups - des personnes physiques, des universités etstructures dans le domaine de l’éducation, et plus de 100 organisations dans le domaine de la santé.

Communiqué, Fidal, 15 septembre 2014

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h25
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus