En ce moment sur l'Agefi Actifs

Les notaires plébiscitent la « pluridisciplinarité entre notaires et experts-comptables »

Notaires et experts-comptables

En présence de Bernard Cazeneuve, ministre délégué chargé du budget, notaires et experts-comptables ont présenté les lois de Finances

Comme chaque année, notaires et experts-comptables organisent une manifestation au cours de laquelle sont présentées les lois de Finances.  Celle-ci a eu lieu au Théâtre Mogador le 13 janvier 2014 et a réuni plus de 1600 inscrits (dont environ 200 notaires). A cette occasion, Bernard Cazeneuve, ministre délégué chargé du budget, est intervenu pour transmettre différents messages sur la fiscalité. Concernant la réforme des plus-values mobilières, il s’est félicité s’agissant d’un dispositif qui a vocation à « stabiliser le paysage fiscal » et qui est « un régime plus avantageux qu’avant ».  Concernant la fiscalité de l’assurance vie, celle-ci est « plus stimulante pour ceux qui prennent des risques », relève-t-il.  Enfin, il espère que les réformes en matière immobilière auront un effet sur la fluidification du marché de l’immobilier.

 

Par ailleurs, Jean Tarrade, président du Conseil supérieur du notariat, a fait remarquer la « plus-value » importante qui existe dans la « pluridisciplinarité entre notaires et experts-comptables ». Jean Tarrade, mais aussi Joseph Zorgiontti, président du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables ont fait un vœux de stabilité fiscalité. Le représentant des experts-comptables a également fait vœux de non-rétroactivité des dispositions fiscales et d’une remise à plat de tous les prélèvements fiscaux.

 

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 14h01
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus