L'AMF informe sur le traitement des dossiers liés à la gestion d'actifs

Par Adrien Paredes-Vanheule
Les dépôts de dossiers à partir de l’extranet GECO sont maintenus.

L'autorité des marchés financiers a indiqué que la présence de ses personnels au sein de ses locaux était limitée au maximum, en raison de la pandémie liée au coronavirus Covid-19 et conformément aux instructions données par le gouvernement.

Le régulateur a expliqué s'être organisé afin d'assurer la poursuite de sa mission et assurer la continuité du traitement des dossiers relatifs à la gestion d’actifs.

Les dépôts de dossiers à partir de l’extranet GECO sont maintenus. Les envois de dossiers auparavant transmis par voie postale doivent être réalisés jusqu’à nouvel ordre uniquement via l’adresse CourriersDGA@amf-france.org. Les autres adresses mail spécifiques de l’AMF restent opérationnelles tandis que les chargés de portefeuille restent joignables par téléphone et par mail.

L'AMF demande aux sociétés de gestion de lui communiquer seulement les modifications et demandes devant faire l’objet d’une autorisation préalable et à décaler les notifications d’informations déclarées a posteriori.