La Chambre des Notaires de Paris a élu son nouveau président

cédric blanchet

La Chambre des Notaires de Paris a annoncé mardi 15 septembre, l’élection de Cédric Blanchet, notaire à Paris, au poste de président. Par ailleurs, un nouveau bureau a été constitué, composé de quatre membres. Aux côtés de Cédric Blanchet, Marc Cagniart est nommé premier vice-président de la Chambre, Estelle Amram est nommée vice-présidente et Vivianne Beuzelin, premier syndic.

Enfin, la Chambre a annoncé la nomination de Damien Robert au poste de secrétaire général à compter du 1er octobre 2020. Il succède à Alain Joubert, qui occupait cette fonction depuis 26 ans, précise un communiqué.

Damien Robert qui a entamé sa carrière professionnelle dans le conseil en organisation chez Cap Gemini en 2001, a occupé le poste en 2012 de directeur général de l’établissement public d’aménagement Plaine de France, organisme d’Etat chargé de l’aménagement du Nord Francilien. En 2016, il a conduit le regroupement de cet établissement avec l’agence foncière et technique de la région parisienne (AFTRP) pour former Grand Paris Aménagement, dont il est devenu directeur général délégué le 1er janvier 2017.