Le fonds Sécurité Pierre Euro de Suravenir et Primonial atteint 3,40 %

SECURITE PIERRE EURO (SPE)

Au titre de l’année 2017, le fonds en euros SECURITE PIERRE EURO (SPE) affiche une performance de 3,40 %, tout en renforçant la réserve constituée en 2016. Malgré la forte augmentation de la PPB (Provision pour Participation aux Bénéfices), qui dépasse 1,5% des encours, le taux de rendement demeure très attractif.

Ce taux de rendement est net de frais annuels de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux et hors frais éventuels au titre de la garantie optionnelle décès.

Chaque versement doit être investi à hauteur de 35 % maximum sur SPE, et comporter un minimum de 50 % d'UC. Contrairement au fonds en euros, les supports en unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse.

SPE est investi à 79,8 % (au 31.12.17) en immobilier tertiaire (bureau, santé et commerce) via un OPCI dédié et via des supports immobiliers collectifs – SCI, SCPI et OPCI.

SECURITE FLEX EURO (SFE)

Au titre de l’année 2017, le fonds en euros SECURITE FLEX EURO affiche une performance de 2,40 %.

C’est un taux de rendement net de frais annuels de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux.

Dynamisé à hauteur de 20 % maximum par une poche de gestion flexible dont la gestion est confiée à Stamina AM, les 80 % restants sont investis sur l’actif général de Suravenir (25,9 milliards d'euros).

Source : communiqué de presse