Generali lance son Eurocroissance

Generali indique qu'il proposera dès le 19 janvier 2015 son fonds croissance « G Croissance 2014 » sur son produit phare Himalia, distribué par les Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI) partenaires de Generali Patrimoine.

A l’issue d’un déploiement sur Himalia auprès d’une sélection de partenaires, le fonds « G Croissance 2014 » sera ensuite ouvert à tous et accessible sur les contrats Xaélidia, e-Xaélidia et Espace Invest 4 pour les banques privées dès le second trimestre 2015.

L’intégration du fonds se fera ensuite progressivement par vagues successives sur d’autres produits de Generali, jusqu’en 2016.

Dans le cadre du premier investissement sur le fonds croissance « G Croissance 2014 », le client peut choisir librement :

- la durée de son engagement : de 8 ans à 30 ans maximum ;

- le niveau de garantie en capital au terme : entre 80 % et 100 %.

Le souscripteur a la possibilité de répartir son épargne simultanément sur trois engagements, chaque engagement correspondant à un couple durée-niveau de garantie qu’il a lui-même déterminé.

La stratégie d’investissement du fonds « G Croissance 2014 » repose en partie sur des actifs investis dans des PME et ETI précise le groupe.