Communication des taux de rendements des fonds en euros MMA

En 2015, MMA fait bénéficier ses assurés d’un rendement net de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux compris entre 2,35 % et 2,85 % sur le fonds en euros de ses principaux contrats d’assurance vie et de capitalisation.

Il est annoncé dans un communiqué de presse que pour la troisième année année consécutive, MMA Vie fait bénéficier ses assurés d’un complément de rémunération de leur épargne avec le dispositif du bonus de rendement. Il permet d’accroitre le taux de revalorisation du fonds en euros pour le porter à :

  • 2,85% - dont 0,50% de bonus - pour les clients des contrats qui disposent d’un encours d’au moins 50.000 € avec  au moins 20% d’unités de compte,
  • 2,50 % - dont 0,15% de bonus - pour les clients des contrats qui remplissent l’une des deux conditions.

Il est aussi rapporté le fait que MMA Vie renforce ses réserves en dotant notablement la provision pour participation aux bénéfices, désormais équivalente à 3,85% des encours.

A fin 2015, MMA Vie gère plus de 20 milliards d’euros d’encours.

L’année dernière, MMA avait annoncé une rémunération de 3,05 % grâce au 0,50 % de bonus de rendement pour les clients des contrats qui disposent d’un encours d’au moins 50.000 euros et contiennent au moins 20 % d’unités de compte.  

En revanche, le rendement était de 2,70 % dont 0,15 % de bonus pour les clients des contrats qui remplissent l’une des deux conditions.

Ceux qui ne remplissent pas ces critères bénéficiaient d’un taux de 2,55 %.

A titre de comparaison, retrouver le dossier consacré aux taux de rendements 2014