CNP Patrimoine lance un nouveau contrat d’assurance vie haut de gamme en partenariat avec QIS

CNP Patrimoine, structure dédiée à la clientèle patrimoniale de CNP Assurances (1), lance aujourd’hui CNP One un nouveau contrat d’assurance vie multisupport commercialisé par ses partenaires distributeurs (banques privées, family offices, plateformes de CGPI, sociétés de gestion).

Le back-office est confié à QIS-Quality Insurance Services, plateforme spécialisée dans la gestion des contrats haut de gamme, dirigée par Yves Bidel.

CNP One est un contrat d’assurance vie individuel dont le versement initial minimum est de 250.000 euros qui offre un choix multiple de modes de gestion combinables, un vaste univers d’investissement en unités de compte ‘OPC, SCPI,OPCI, EMTN et titres vifs), sans oublier le support CNP Patrimoine Euros et une capacité de s’interfacer à plusieurs distributeurs et gérants.

Le client peut opter pour une ou plusieurs des trois solutions de gestion : la gestion sous mandat, la gestion libre conseillée et la gestion libre.

En gestion libre, quatre options d’arbitrages automatiques sont proposées : investissement progressif, sécurisation des plus-values, stop loss relatif et répartition constante.

CNP One permet au client de choisir, à la souscription, une des quatre garanties plancher en cas de décès : simple, indexée, cliquet ou majorée. Avec cette garantie, le bénéficiaire percevra ainsi un capital au moins égal aux versements réalisés sur le contrat (nets de frais et diminués des rachats et des prélèvements sociaux) et ce, quelle que soit la situation des marchés financiers. Ce capital pourra également être converti en rente viagère.

(1) Lire aussi l’article « Le Nouveau CNP Patrimoine passe à l’offensive » dans le numéro à paraître de L’Agefi Actifs du 6 février 2015.