ACMN Vie se dote d'un nouveau directeur général

Sabine Schimel a été nommée Directeur Général d’ACMN Vie et Président du Directoire de NEA, un pôle qui rassemble notamment les compagnies d’assurance Vie et IARD du groupe Crédit Mutuel Nord Europe en France et Belgique. Sabine Schimel prendra ses fonctions le 1er octobre 2016 et succèdera à Tristan Guerlain qui sera appelé à de nouvelles responsabilités au sein du groupe, en qualité de Conseiller de la Direction Générale.

Auparavant, elle travaillait à la Caisse des Dépôts en qualité de conseiller auprès du Directeur Général. En 2009, elle avait déjà été nommée à la Caisse des Dépôts Directeur du Développement, Filiales et Participations, en charge des projets d’investissements stratégiques et du pilotage des filiales de la Caisse des Dépôts. Dans le cadre de l’opération de rapprochement entre Silic et Icade, elle était devenue Présidente de Silic en 2012 puis Président-Directeur Général jusqu’à la réalisation de la fusion.

Sabine Schimel  a également exercé à la CNP Assurances en 1993 au sein de la Direction Grand Public. En 1996, elle  avait été nommée Directeur de l’Actuariat central avant de prendre la responsabilité des Clientèles bancaires ainsi que l’animation des Assurances Collectives en 2000. Elle a rejoint en 2005 la Direction Internationale de la CNP en tant que Directeur du Pilotage de la Performance des filiales internationales.