En ce moment sur l'Agefi Actifs

ACMN Vie se dote d'un nouveau directeur général

Sabine Schimel a été nommée Directeur Général d’ACMN Vie et Président du Directoire de NEA, un pôle qui rassemble notamment les compagnies d’assurance Vie et IARD du groupe Crédit Mutuel Nord Europe en France et Belgique. Sabine Schimel prendra ses fonctions le 1er octobre 2016 et succèdera à Tristan Guerlain qui sera appelé à de nouvelles responsabilités au sein du groupe, en qualité de Conseiller de la Direction Générale.

Auparavant, elle travaillait à la Caisse des Dépôts en qualité de conseiller auprès du Directeur Général. En 2009, elle avait déjà été nommée à la Caisse des Dépôts Directeur du Développement, Filiales et Participations, en charge des projets d’investissements stratégiques et du pilotage des filiales de la Caisse des Dépôts. Dans le cadre de l’opération de rapprochement entre Silic et Icade, elle était devenue Présidente de Silic en 2012 puis Président-Directeur Général jusqu’à la réalisation de la fusion.

Sabine Schimel  a également exercé à la CNP Assurances en 1993 au sein de la Direction Grand Public. En 1996, elle  avait été nommée Directeur de l’Actuariat central avant de prendre la responsabilité des Clientèles bancaires ainsi que l’animation des Assurances Collectives en 2000. Elle a rejoint en 2005 la Direction Internationale de la CNP en tant que Directeur du Pilotage de la Performance des filiales internationales.

 

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 11h41
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus