Suravenir propose deux nouveaux mandats d'arbitrage

Les mandants Conviction Immobilier et Conviction Bien Vieillir seront respectivement gérés par Primonial REIM et CPR AM.
Bernard Le Bras

Suravenir, filiale d’assurance-vie et de prévoyance du groupe Arkéa, vient d'enrichir sa gamme de mandats d’arbitrage thématiques Conviction, lancée en avril dernier, avec deux nouveaux profils : Conviction Immobilier et Conviction Bien Vieillir. 

Conviction Immobilier sera géré par Primonial REIM. Le profil vise à proposer une exposition diversifiée aux marchés immobiliers français et européens et à délivrer une performance régulière issue principalement des revenus immobiliers et ce, en contrepartie d’un risque de liquidité suivi par la société de gestion. L'échelle de risque(*) du mandat va de 3 à 5.

Conviction Bien Vieillir sera lui géré CPR AM. Il a pour objectif de sélectionner des placements combinant l’économie du vieillissement et le développement durable."Ce profil permet également de rechercher la croissance des marchés actions, tout en maîtrisant le risque de leur investissement avec une exposition constante au fonds euros", indique Survanir dans un communiqué. L'échelle de risque du mandat se situe entre 3 et 5.

Avec ces deux nouveaux profils thématiques, la gamme Conviction se compose désormais de 8 profils proposés par 8 sociétés de gestion différentes. Cette gamme est disponible dans Patrimoine Vie Plus, contrat multisupport commercialisé par Vie Plus, filière de Suravenir dédiée aux CGP.

« La gamme Conviction rend concret l’investissement des clients et donne ainsi du sens à leur épargne. Je suis plus que jamais convaincu que l’avenir de l’assurance vie passera par le mandat d’arbitrage» précise Bernard Le Bras, président du directoire de Suravenir, cité dans le communiqué.

(*)L’indice indiqué sur cette échelle est l’Indicateur Synthétique de Risque et de Performance (ou SRRI), indice basé de façon standard sur la volatilité sur 5 ans des fonds investis au sein des profils. Cet indice est compris entre 1 (risque le moins élevé) et 7 (risque le plus élevé).