Préfon met au point un contrat vie multisupport 100% digital avec Suravenir

Par Newsmanagers

Préfon a annoncé jeudi 4 octobre le lancement de Préfon-Vie Responsable,  un contrat d'assurance vie individuel de type multisupport 100% digital, élaboré en partenariat avec Suravenir, filiale d'assurance vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa  qui affiche près de 40 milliards d'euros d'encours gérés en assurance-vie.  La nouvelle offre , qui a été élaborée en moins d'un an, est construite en cohérence avec les valeurs ISR défendues depuis de nombreuses années par Préfon, assure le groupe. "Nous avons construit un service en adéquation avec les valeurs portées par Préfon  : une assurance-vie socialement responsable qui concilie la recherche de performance économique et une économie responsable", a souligné Christian Carrera, directeur général de Préfon, le 4 octobre à Paris, à l'occasion d'une présentation à la presse.

"Cette solution présente deux points forts : d'une part, la souscription en ligne ; d'autre part, la possibilité d'une gestion sous mandat avec le concours de Fédéral Finance", a estimé Christian Carrera.  En fait, le contrat peut être géré de façon totalement autonome dans le cadre d'une gestion libre mais il peut aussi faire l'objet d'une délégaztion de gestion auprès de Suravenir  qui prend conseil auprès de Fédéral Finance Gestion.

Pour répondre aux exigences d'investissement responsable, de plus en plus demandées, Préfon a mis en place un processus d"'analyse  structuré et systématique en collaboration avec ses partenaires Suravenir et Fédéral Finance Gestion.  Cette démarche a été enrichie d'un cabinet spécialisé en stratégie ESG, en l'occurence Indéfi.  Ce processus a ainsi permis de sélectionner non seulement des supports d'investissement labelliss ISR, mais aussi des unités de compte développées par des sociétés de gestion qui prennent en compte dans leur stratégie les questions liées à l'environnement, au social, aux droits humains et à la gouvernance.

Le contrat multisupport est ainsi composé des fonds eu euros Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités, et d'unités de compte qui allient perspectives de performance et critères ESG. Le contrat peut être modulé en fonction du profil d'investisseur, du mode de gestion choisi et de l'univers de supports.
Préfon-Vie Responsable ne comporte aucun frais d'entrée ou de versement, aucun frais d'arbitrage ou de frais de rachat. Les frais de gestion ressortent à 0,6% pour la gestion libre et 0,95% pour la gestion sous mandat.

Suravenir, finalement retenue par Préfon au terme d'un appel d'offres, se félicite de cette collaboration inédite. "Aujourd'hui, ce nouveau partenariat avec Préfon s'inscrit non seulement dans la stratégie de croissance que nous affichons depuis plusieurs années : continuer à axer notre développement sur le marché du digital, marché sur lequel Suravenir  et plus largement Arkéa renforcent considérablement leur présence mais marque aussi un engagement fort pour l'investissement socialement responsbale, sujet au coeur de notre développement", a souligné Bernard Le Bras, président du directoire de Suravenir.