L'Unep lance un nouveau contrat d'assurance vie

Unep Evolution permettra une allocation jusqu'à 100% sur son fonds euro-croissance.

L'Union Nationale d'Epargne et de Prévoyance (Unep) a annoncé jeudi 5 novembre le lancement d'un nouveau contrat d'assurance-vie associatif en architecture ouverte, géré par Prépar Vie, l'assureur vie de la Bred. 

Baptisé Unep Evolution le contrat donnera accès à :

- deux fonds en euro dont un fonds euro-croissance,
- plus de 30 fonds spécifiques gérés par près de 20 sociétés de gestion partenaires donnant accès à toutes les classes d'actifs (actions, obligations, diversifiés,…),
- 3 SCPI et 1 SCI (cette offre immobilière est amenée à être élargie prochainement),
- deux mandats de gestion: un mandat ISR & Solidaire, et un mandat Thématique.

"Avec ce contrat, l'Unep souhaite également participer à l'amélioration et à la promotion de la condition des enfants dans le monde en collaborant avec l'Unicef via le mandat de gestion ISR & Solidaire", indique l'association dans un communiqué.

Unep Evolution sera également décliné en contrat de capitalisation pour les personnes morales, commerciales ou non. A noter que le contrat permettra une allocation jusqu'à 100% sur le fonds euro-croissance, fait rare actuellement.

L'allocation du fonds euro-croissance Prepar Avenir 2 est répartie à 50 % sur des actifs de diversification (immobilier, actions, flexibles / performance absolue, private equity…) et à 50 % dans des actifs de taux & assimilés (obligations et trésorerie, parts prioritaires mezzanine et capital développement).

Deux mandats de gestion pilotée

Pour gérer les profils ISR & Solidaire et thématique, l'Unep a sélectionné deux sociétés de gestion :

- Sanso IS, un acteur qui intègre les enjeux du développement durable et dont une partie des frais de gestion de mandats sont réservés à l'Unicef.
- Erasmus Gestion, une société de gestion spécialisée dans les mandats dédiés thématique comme l'eau, la santé, la biothèque, la robotique…