Linxea nomme une directrice ingénierie patrimoniale

Carole Dambrun arrive en provenance de Groupama Gan Vie.
Carole Dambrun, directrice de l'ingénierie patrimoniale de Linxea

Linxea, le spécialiste de l’épargne en ligne, a annoncé mercredi 17 mars la nomination de Carole Dambrun en tant que directrice de l'ingénierie patrimoniale. L'intéressée succède à Stéphane Carlucci qui dirigeait le pôle conseil patrimonial depuis 5 ans. Carole Dambrun sera chargée d’apporter son expertise pour accompagner les épargnants dans la réalisation de leur stratégie globale de gestion de patrimoine, intégrant patrimoine privé et professionnel. « Le conseil est au cœur de nos préoccupations. Notre service client est déjà composé de conseillers en investissements financiers, tous accrédités CIF, afin d’apporter le meilleur conseil aux épargnants. Aujourd’hui, nous allons plus loin en structurant notre service de conseil patrimonial pour offrir un conseil personnalisé et accessible à tous sur des problématiques juridiques et fiscales », déclare dans un communiqué Antoine Delon, président de Linxea.

Après une expérience au sein du département gestion de patrimoine internationale de la Banque Transatlantique, puis d’un centre d’affaires d’entreprise à Caisse d’Épargne, Carole Dambrun intègre Groupama Gan Vie en tant qu’ingénieure patrimoniale et y exerce pendant 10 ans. Elle est diplômée d’un Master II en droit du patrimoine professionnel (Master 223) de l’Université Paris Dauphine, et d’un Master II en droit notarial spécialité ingénierie du patrimoine de l’Université de Toulouse, tous deux accrédités par la FNDP (Fédération nationale du droit du patrimoine).

Elle enseigne également en Master I et II gestion de patrimoine et family office à Financia Business Shool ainsi qu’en Master IMPI de Kedge Business School.