En ce moment sur l'Agefi Actifs

Interview : présentation du comparateur Meilleureassurance.com (Groupe Meilleurtaux.com)

Interview : présentation du comparateur Meilleureassurance.com (Groupe Meilleurtaux.com)

Avec la multitude d’offres proposées par les assureurs, il est souvent difficile d’y voir clair. Les comparateurs d’assurance ont été créés dans le but de faciliter la vie des assurés. En effet, outre le gain de temps non négligeable réalisé, les économies engendrées peuvent être conséquentes. Voici une interview de Christophe Triquet, directeur assurance chez Meilleurtaux.com et directeur général chez meilleureassurance.com, qui nous explique le parcours de son entreprise et ses ambitions.

Quels sont les services proposés par votre entreprise ?

« Notre site Internet met à disposition des internautes un outil gratuit de comparaison d’assurance auto, moto, santé et habitation. Nous proposons également la comparaison des produits de garanties obsèques et de mutuelles pour animaux de compagnies. Cette comparaison tient bien évidemment compte du prix mais aussi et surtout des garanties et services proposés par les différents assureurs de notre panel, incluant le type de réseau de distribution (par téléphone ou via agences). L’objectif est de permettre à nos utilisateurs de choisir la meilleure offre en fonction d’un triptyque qualité-prix-service, et éviter que l’internaute ne réduise sa recherche d’assurance à un seul critère prix »

Depuis un an vous êtes intégrés au groupe Meilleurtaux.com. Comment voyez-vous cette nouvelle collaboration ?

« Cette collaboration marque d’abord notre forte volonté d’indépendance vis-à-vis de nos partenaires. Nous avons choisi Meilleurtaux.com comme partenaire pour ne pas prendre de risque quant à notre impartialité dans nos comparaisons.

Ensuite, nous sommes convaincus que ce rapprochement nous permettra de bénéficier d’un trafic bien plus important. Cela bénéficiera à la réalisation de nouveaux partenariats et donc, par extension, à nos internautes à qui nous proposerons encore plus de solutions d’assurances.

Enfin, d’un point de vue utilisateur, cette collaboration est parfaitement pertinente. Elle donne aux consommateurs l’accès à un guichet unique pour toutes leurs questions relatives aux crédits, aux services bancaires, aux placements et désormais aux assurances. Nous pourrons désormais les accompagner sur une large partie de leurs projets financiers et les conseiller en tant que partenaire de confiance, indépendant et qui leur fait gagner du temps et de l’argent. Notre volonté est de bâtir le supermarché financier en ligne référence en France.

Quand et comment vous est venu l’idée de créer initialement votre entreprise ?

« lecomparateurassurance.com est né en 2011. A l’époque, je sentais le virage de la comparaison en ligne s’amorcer et je voulais proposer un service différent : le premier comparateur totalement indépendant, axé non pas uniquement sur le prix mais sur un triptyque garanties/service/tarifs. Il me semblait également important de proposer de la géolocalisation, afin de trouver l’assureur le plus près de chez soi. »

Quels ont été les principaux obstacles à la mise en place de votre entreprise et comment expliquez-vous son succès aujourd’hui ?

« Mettre au point le site, lever des fonds, faire preuve de la viabilité de notre service aux assureurs, … Finalement, ce sont les étapes que toute entreprise en construction rencontre. Le plus difficile, mais aussi notre première réussite, est d’avoir su bien s’entourer pour lancer le projet : e-marketing, développement informatique et relations commerciales avec les assureurs ont été les clés de notre succès. »

Quel est votre positionnement par rapport à vos concurrents ?

« Notre ADN est de proposer aux assurés les contrats d’assurance les « mieux-disants », et non pas les « moins-disants », par rapport à leurs besoins autour d’une approche prix-garanties-services. C’est essentiel pour nous de proposer des contrats qui puissent réellement satisfaire nos utilisateurs.

C’est d’ailleurs pour cela que nous sommes le seul comparateur géolocalisé. Nous sommes capables de répondre aux besoins de proximité et de relation humaine de bien des assurés en leur proposant une comparaison d’assureurs proche de chez eux. Vous retrouverez ainsi sur notre comparateur de grands assureurs avec des réseaux d’agents généraux mais également des courtiers grossistes distribuant via leur réseau de courtiers de proximité, et des mutuelles ou courtiers qui disposent de réseaux de boutiques.

Finalement, et contrairement à l’image que l’on donne aux comparateurs, nous souhaitons développer un marché de l’assurance équilibré entre consommateurs et assureurs.

Dernière mise à jour à 13h48
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus