Gérard Bekerman réélu à la tête de l’Afer

Il s’agit de son 5ème mandat de 5 ans à la tête de l’association.
Gérard Bekerman, président de l'Afer (crédit photo : Ledroit-Perrin)

Gérard Bekerman a été réélu président de l’Afer lors de l’Assemblée générale annuelle de l’association qui s’est tenue à distance ce mardi 16 juin. Pour ce 5ème mandat, il signe « son meilleur score depuis 2007 », indique l’association dans un communiqué, sans spécifier le score exacte ou le taux de participation.

A l’occasion de sa réélection, l’intéressé a rappelé le combat de l’association pour la préservation du cadre juridique et fiscal de l’assurance vie. « Cette épargne rapporte à une France qui a besoin de financer les entreprises et un Etat endetté. (…) [Taxer l’assurance-vie] fragiliserait les millions d’épargnants modestes qui ont travaillé toute une vie pour se protéger des aléas, bâtir des projets et transmettre à leur proches », a-t-il insisté.

Les 760.000 adhérents étaient également invités à s’exprimer sur pas moins de 15 autres résolutions proposées par le conseil d’administration. Les votants les ont toutes approuvées, notamment :

- Le renouvellement du mandat de quatre autres administrateurs : Michèle Saint Marc, Pascale Linant de Bellefonds, Stanislas Bernard et Jack Lequertier.

- Le renforcement de l’offre en unités de compte de l’Afer. Elle s’enrichit de trackers (fonds indiciels) et d’unités de compte investies dans l’immobilier (Afer Pierre), l’économie verte et les nouvelles technologies.