Corum Life complète son offre de gestion pilotée

Le contrat d'assurance vie dispose désormais de six options de gestion pilotée.

Le spécialiste de l'immobilier, Corum L'Epargne a annoncé jeudi 4 mars le lancement de deux nouvelles formules de gestion pilotée au sein de son offre d'assurance vie Corum Life.

La première formule, baptisée Corum Life Essentiel est composée à 50 % de la SCPI Corum Origin et à 50 % du fonds obligataire BCO, les deux fonds phares du groupe.

La seconde, intitulée Corum Life Pur-BCO est constituée à 100 % du fonds obligataire BCO. Difficile de la considérer comme une véritable offre de gestion pilotée, au sens où on l'entend traditionnellement, puisqu'elle est simplement constituée d'un seul fonds... « La formule Corum Life Pur-BCO a été imaginée pour s'adresser aux épargnants ne souhaitant pas s’exposer à l’immobilier, notamment pour des raisons fiscales, et désireux d’avoir accès à des fonds traditionnellement réservés aux investisseurs institutionnels », précise la société de gestion dans un communiqué.

Avec ces deux nouvelles formules, les épargnants ont désormais accès à six options différentes avec les quatres déjà disponibles au lancement : 

 - Corum Life Équilibre (60 % fonds obligataires / 40 % SCPI).

- Corum Life Immo (45 % fonds obligataires / 55 % SCPI).

- Corum Life Entreprises (75 % fonds obligataires / 25 % SCPI).

 -Corum Life Smart ISR (75 % fonds obligataires / 25 % SCPI).

Pour mémoire, le contrat Corum Life a été lancé en mars 2020 et permet d’accéder en exclusivité aux SCPI et aux fonds obligataires de la gamme Corum L’Épargne. Il a la particularité de ne proposer aucun fonds en euros.