En ce moment sur l'Agefi Actifs

Axa modifie ses opérations suisses d'assurance-vie collective

 Axa modifie ses opérations suisses d'assurance-vie collective

Axa Suisse a conclu un accord avec ses principales fondations de prévoyance collective afin de modifier leur modèle opératoire d'assurance complète en un modèle semi-autonome d'ici à fin 2018

Axa Suisse, qui revendique le rang de premier assureur de PME du marché suisse, annonce ce 10 avril avoir conclu un accord avec ses principales fondations de prévoyance collective, afin de modifier leur modèle opératoire d'assurance complète en un modèle semi-autonome d'ici à fin 2018. A compter de 2019, selon le modèle semi-autonome, les risques de décès et d'invalidité resteront assurés par Axa, tandis que les responsabilités liées à l'allocation d'actifs et aux rendements des investissements des assurés seront transférées aux Fondations. Le groupe Axa , en sa qualité de gestionnaire d'actifs, continuera d'offrir ses services de gestion d'actifs aux Fondations.

« Cette modification de nos opérations en Suisse, initiée et pilotée par nos équipes locales, est une étape majeure dans notre démarche d'optimisation de nos portefeuilles d'activités existantes. Une analyse constante des besoins de nos clients nous conduit à prendre des mesures proactives créatrices de valeur pour nos clients et nos actionnaires. », a déclaré Thomas Buberl, directeur général d'Axa, cité dans un communiqué. « Cette modification est en ligne avec notre plan stratégique Ambition 2020 visant à croître dans nos segments cibles tout en réduisant notre sensibilité aux risques financiers, et avec notre vision consistant à donner les moyens à chacun de vivre une vie meilleure. »

 

Réaction (0)
Service réservé aux abonnés ou Déjà abonné ? Identifiez-vous :
Dernière mise à jour à 13h15
Ce contenu est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous.
Pas encore abonné ?

Accédez à une offre plurimédia unique. (Magazine papier et digital, web, mobile, tablette)

Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
L’abonnement comprend :
  • Site web
    Accès illimité
    Un site réservé exclusivement aux abonnés. Version optimisée pour tablettes et smartphones.
  • Magazine
    24 numéros
    Une édition papier (le vendredi, tous les 15 jours) et une édition digitale (parution dès le jeudi) conçue et optimisée pour une lecture sur tablettes et ordinateurs.
  • Newsletters
    Par e-mail
    Deux newsletters indispensables. L’AGEFI Actifs quotidienne et Prévoyance et Retraite hebdomadaire.
Fermer
Abonnez-vous pour 21,50€/mois soit 258€/an
Découvrez toutes nos offres
L’Agefi Actifs, le seul dispositif d'information plurimedia réservé aux professionnels du patrimoine
En savoir plus